Jason Priestley : Nouveau départ sur petit et grand écrans
Le 11 août 2003, Jason percute un mur à 290 km/h au volant d’une voiture de course au Kentucky Speedway. Alors que son entourage annonce que l’acteur risque de ne plus remarcher, Jason va immédiatement entamer ce qu’il appelle « le parcours du combattant » : de douloureuses séances de rééducation pendant de longs mois. « Cette période a été très pénible, mais elle m’a donné la force de me battre et, sortout, d’apprendre à aimer davantage la vie, déclare Priestley. Lorsque vous avez frôlé la mort, vous voyez ensuite les choses différemment. »
Aujourd’hui, Jason a retrouvé l’usage normal de ses membres. Ses amis disent même qu’il est devenu un nouvel homme ! « Jason est métamorphosé, onfie Jennie Garth à Télé-Loisirs. C’est un peu bizarre à dire mais je crois vraiment que cet accident lui a en fait sauvé la vie. » Et pour preuve ! Depuis ce drame, Jason a décidé de s’acheter une conduite. Fini les soirées endiablées dans les clubs malfamés d’Hollywood ! Oublé les arrestations pour conduite en état d’ivresse ! Jason a vaincu aujourd’hui ses vieux démons et parle maintenant de l’avenir avec beaucoup d’espoir. « Avant mon accident, je ne savais plus vraiment ce que je voulais faire de ma vie, avoue-t-il. Aujourd’hui, je veux être acteur, producteur, réalisateur et même érire mes propres films. »
Jason fait son retour sous les feux des projecteurs en retrouvant prochainement tous ses amis de « Beverly Hills, 90210 », dans un épisode qui fêtera le dixième anniversaire de l’obtention de leur baccalauréat au célèbre Beverly Hills High School ! La série, créée en 1990 par Aaron Spelling, tirait sa révérence au printemps 2000 après 10 saisons. Un joli record de longévité que les acteurs souhaitaient célébrer par un épisode inédit.
Et ce n’est pas tout pour Jason qui sera prochainement à l’affiche de « Cherish », au cinéma. L’histoire d’une jeune femme en état d’ivresse, qui provoque un grave accident de la route ! No comment.
Article de Hervé Tropéa
Publié dans le magazine Télé Loisirs du 16 au 22.08.2003