VOTE | 90 fans

Flashback Series Zap aout/sept 03

~ Amis Amis à Beverly Hills ~



Au début des années 90, de jeunes héros authentiques et modernes déboulent sur le petit écran avec la ferme intention de faire rêver toute une génération. Pari gagné !
" Berverly Hill" s'offre une décennie de diffusion non-stop et devient la référence culte des séries pour adolescents. Grâce à TF1, redécouvrez chaque jour cette aventure inoubliable !



¤ Teen drama

Après avoir produit nombre de séries aussi célèbres que "Starsky & Hutch", "Drôles de Dames", "La croisière s'amuse" ou encore "Dynastie" pour ne citer qu'elles, le légendaire producteur Aaron Spelling décide se lancer dans un nouveau genre, le tee drama. Avec E. Duck Vincent et Darren Star, celui qui deviendra plus tard le créateur de "Central Park West" et de "Sex and the city", il développe en 1990 une série juvénile, dynamique et sexy, destinée à un public adoslescent. Les personnages principaux, réalistes et touchants, vivent leurs premiers émois et sont incarnés par de jeunes acteurs encore peu connu. Leur adresse ? Bevrly Hills 90210 !

¤ Bienvenue en Californie

Jim et Cindy Walsh quittent le Minnesota pour s'installer en Californie. Pour leurs deux enfants, les jumeeaux Brenda et Brandon, c'est un véritable chamboulement. Fini les hivers blancs et les batailles de boules de neige bon enfant ! A Berverly Hills, c'est plage et shopping toute l'année ! Si Brandon parvient à s'habituer rapidement à cette nouvelle vie grâce à son pragmatisme, Brenda, elle, se sent déboussolée. En effet, son physique et son look, bien que charmants, ne correspondent pas au modèle type de la beauté californienne. La brunette va même jusqu'à se décolorer les cheveux pour ressembler aux autres filles de son lycée, notamment à Kelly Taylor et Donna Martin, ses deux nouvelles copines super fashion.

¤ Les pionniers

Pour nombre de fans, Jason Priestley reste l'interprète de Brandon, l'ado raisonnable et moralisateur qui faisait craquer les filles avec son sourire propret et son côté romantique.
Caractérielle et sulfureuse, Shannen Doherty a abandonné la série en 1994 pour incompatibilité d'humeur et a pu, grâce a "Charmed" se détacher du personnage de Brenda.
Avant de jouer les grandes soeurs modéles dans "Ce que j'aime chez toi", Jennie Garth a incarné Kelly Taylor, la fille la plus populaire du lycée, un brin superficielle et mal dans sa peau contrairement aux apparences. Sensible et touchante, elle a su séduire tous les garçons de la bande ! A l'instar de Jennie Garth, Tori Spelling (Donna Martin, la prude), Ian Ziering (Steve Sanders, le frimeur) et Brian Austin Green (David Silver, le benjamin) furent présents du premier au dernier épisode, qui se termine d'ailleurs par le mariage tant espéré de David et Donna. Arrivé dès le second épisode, Luke Perry, l'interprète du rebelle Dylan McKay, s'est éclipsé au cours de la sixième saison avant de revenir au début de la neuvième. Depuis la fin de "Beverly Hills", il a fait de brillantes prestations dans les séries "Oz" et "Jeremiah". Quant à Gabrielle Carteris, celle qui incarant la studieuse Andrea Zuckerman, elle a préféré quitter l'aventure en 1995 et a eu depuis deux petites filles.

¤ Dix ans de gloire

Pas moins de dix saisons se succèdent jusqu'en 2000 et voient défiler quantité de personnages et d'interprètes différents. Parmi eux, on peut citer les incontournables Tiffani Amber Thiessen (Valerie Malone - 1994/1998) qui remporte actuellement un franc succès dans "Fastlane", Kathleen Robertson (Clare Arnold - 1994/1997) que l'on a pu voir dernièrement dans "Scary Movie 2" et Emma Cautfield (Susan Keats - 1995/1996) qui incarne Anya dans "Buffy contre les vampires". Au cours de cette glorieuse décennie, on a également pu apercevoir des acteurs qui n'étaient pas encore aussi célèbres qu'aujourd'hui : Dean Cain ("Loïs & Clark"), Matthew Perry ("Friends"), Lucy Liu ("Akky McBeal"), Paula Trickey ("Pacific Blue") ou encore Jessica Alba ("Dark Angel"). En 1992, le succès de "Beverly Hills" est tel que le trio Aaron Spelling, Darren Star et E.Duke Vincent décide de créer une série spin-off. Les nouveaux héros sont un peu plus âgés et habitent désormais l'immeuble de 4616 Melrose Place ! Une autre réussite qui durera jusqu'en 1999.


SERIES ZAP N°14 AOUT/SEPTEMBRE 2003


Ecrit par Bluebird 
Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Activité récente
Actualités

"Saved by the Bell" - Trailer
Peacock a révélé un nouveau trailer pour la série "Saved by the Bell". Dans cette suite de la...

"Away" - Annulation
La série "Away" vient d'être annulée par Netflix alors que la première saison était disponible sur...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 5 octobre, Douglas Emerson fête ses 46 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

"La clef du mystère"
Demain après-midi à 14h00 sur M6, vous pourrez retrouver Jennie Garth dans le téléfilm "La clef du...

"Liaison dangereuse avec mon professeur"
Demain après-midi à 13h55 sur TF1, vous pourrez retrouver Vanessa Marcil dans le téléfilm "Liaison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Hier à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

cinto, Hier à 18:46

Nouveau sondage sur le nouveau design, quartier The Tudors. Précipitez-vous: il n'y en aura pas pour tout le monde!

serieserie, Hier à 18:55

C'est le grand retour des HypnoGame! Une soirée FAce à Face vous attend le 7 novembre! Venez vite vous inscrire!

pretty31, Hier à 21:15

Dernière soirée pour essayer de deviner le personnage ou film qui se cache derrière les Emojis sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site