~ Amis Amis à Beverly Hills ~
Au début des années 90, de jeunes héros authentiques et modernes déboulent sur le petit écran avec la ferme intention de faire rêver toute une génération. Pari gagné !
" Berverly Hill" s'offre une décennie de diffusion non-stop et devient la référence culte des séries pour adolescents. Grâce à TF1, redécouvrez chaque jour cette aventure inoubliable !
¤ Teen drama
Après avoir produit nombre de séries aussi célèbres que "Starsky & Hutch", "Drôles de Dames", "La croisière s'amuse" ou encore "Dynastie" pour ne citer qu'elles, le légendaire producteur Aaron Spelling décide se lancer dans un nouveau genre, le tee drama. Avec E. Duck Vincent et Darren Star, celui qui deviendra plus tard le créateur de "Central Park West" et de "Sex and the city", il développe en 1990 une série juvénile, dynamique et sexy, destinée à un public adoslescent. Les personnages principaux, réalistes et touchants, vivent leurs premiers émois et sont incarnés par de jeunes acteurs encore peu connu. Leur adresse ? Bevrly Hills 90210 !
¤ Bienvenue en Californie
Jim et Cindy Walsh quittent le Minnesota pour s'installer en Californie. Pour leurs deux enfants, les jumeeaux Brenda et Brandon, c'est un véritable chamboulement. Fini les hivers blancs et les batailles de boules de neige bon enfant ! A Berverly Hills, c'est plage et shopping toute l'année ! Si Brandon parvient à s'habituer rapidement à cette nouvelle vie grâce à son pragmatisme, Brenda, elle, se sent déboussolée. En effet, son physique et son look, bien que charmants, ne correspondent pas au modèle type de la beauté californienne. La brunette va même jusqu'à se décolorer les cheveux pour ressembler aux autres filles de son lycée, notamment à Kelly Taylor et Donna Martin, ses deux nouvelles copines super fashion.
¤ Les pionniers
Pour nombre de fans, Jason Priestley reste l'interprète de Brandon, l'ado raisonnable et moralisateur qui faisait craquer les filles avec son sourire propret et son côté romantique.
Caractérielle et sulfureuse, Shannen Doherty a abandonné la série en 1994 pour incompatibilité d'humeur et a pu, grâce a "Charmed" se détacher du personnage de Brenda.
Avant de jouer les grandes soeurs modéles dans "Ce que j'aime chez toi", Jennie Garth a incarné Kelly Taylor, la fille la plus populaire du lycée, un brin superficielle et mal dans sa peau contrairement aux apparences. Sensible et touchante, elle a su séduire tous les garçons de la bande ! A l'instar de Jennie Garth, Tori Spelling (Donna Martin, la prude), Ian Ziering (Steve Sanders, le frimeur) et Brian Austin Green (David Silver, le benjamin) furent présents du premier au dernier épisode, qui se termine d'ailleurs par le mariage tant espéré de David et Donna. Arrivé dès le second épisode, Luke Perry, l'interprète du rebelle Dylan McKay, s'est éclipsé au cours de la sixième saison avant de revenir au début de la neuvième. Depuis la fin de "Beverly Hills", il a fait de brillantes prestations dans les séries "Oz" et "Jeremiah". Quant à Gabrielle Carteris, celle qui incarant la studieuse Andrea Zuckerman, elle a préféré quitter l'aventure en 1995 et a eu depuis deux petites filles.
¤ Dix ans de gloire
Pas moins de dix saisons se succèdent jusqu'en 2000 et voient défiler quantité de personnages et d'interprètes différents. Parmi eux, on peut citer les incontournables Tiffani Amber Thiessen (Valerie Malone - 1994/1998) qui remporte actuellement un franc succès dans "Fastlane", Kathleen Robertson (Clare Arnold - 1994/1997) que l'on a pu voir dernièrement dans "Scary Movie 2" et Emma Cautfield (Susan Keats - 1995/1996) qui incarne Anya dans "Buffy contre les vampires". Au cours de cette glorieuse décennie, on a également pu apercevoir des acteurs qui n'étaient pas encore aussi célèbres qu'aujourd'hui : Dean Cain ("Loïs & Clark"), Matthew Perry ("Friends"), Lucy Liu ("Akky McBeal"), Paula Trickey ("Pacific Blue") ou encore Jessica Alba ("Dark Angel"). En 1992, le succès de "Beverly Hills" est tel que le trio Aaron Spelling, Darren Star et E.Duke Vincent décide de créer une série spin-off. Les nouveaux héros sont un peu plus âgés et habitent désormais l'immeuble de 4616 Melrose Place ! Une autre réussite qui durera jusqu'en 1999.
SERIES ZAP N°14 AOUT/SEPTEMBRE 2003