Jason Priestley : un an après son accident
Il a failli perdre la vie lors d’une course automobile. Un an après l’accident, Jason Priestley a le cœur plein de nouveaux projets.
« Je ne skierai malheureusement pas cette année », plaisantait Jason Priestley, six mois après l’accident qui a failli lui coûter la vie. Le 11 août 2002, au volant d’un bolide sur le circuit de Sparta, dans le Kentucky, il s’encastre dans un mur à 290 km/h. Parallèlement à ses tournages, l’ancienne vedette de «
Beverly Hills » menait une brillante carrière de pilote depuis onze ans. « Comme beaucoup de pilotes, je me croyais invincible », reconnaît-il.
Sur son lit d’hôpital, incapable de parler, de marcher, le corps en charpie, Jason craint le pire. Mais sa volonté et la présence à son chevin d’éminents spécialistes de la rééducation font des miracles. En six mois, l’acteur récupère la plus de ses capacités. Les médecins pensaient qu’il en faudrait le double pour en arriver à de tels résultats. Ces exploits lui permettent de participer, début 2003, au Festival de Sundance. Jason y défent « Die, mommie, die », une comédie satirique qui a été primée. Aucune date de sortie en France n’est hélas prévue.
Jason Priestley a récemment repris le chemin des studios pour « Sleep murder », un téléfilm dans lequel il interprête un avocat. Il compte également se frotter de nouveau à la réalisation. En attendant, c’est à sa famille et à ses proches que le comédien porte toute son attention. A ceux qui, aux heures les plus sombres, se sont relayés jour et nuit à son chevet : ses parents, sa sœur et sa fiancée, Naomi Lowde. Plus proche que jamais, le couple vient de déménager dans une superbe villa de Hollywood. Histoire de garder les studios en ligne de mire.
Article Nicolas Aguirre.
Publié dans le magazine Télé Poche du 16 au 22.08.2003