VOTE | 81 fans

#425 : Nostalgie

Brenda découvre le journal d'une jeune fille qui aurait habité chez les Walsh à la fin des années 60. Après quelques recherches, elle retrouve la trace de cette ex-étudiante, aujourd'hui mère d'adolescents, et la rencontre.

Titre VO
The Time Has Come Today

Titre VF
Nostalgie

Première diffusion
23.03.1994

Première diffusion en France
25.03.1995

Vidéos

Beverly Hills Season 4 Episode 25 Trailer

Beverly Hills Season 4 Episode 25 Trailer

  

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mercredi 27.03.2019 à 16:45

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mercredi 27.03.2019 à 14:50

Plus de détails

  • Réalisateur : Jason Priestley
  • Scénaristes : Charles Rosin & Mick Gallinson

Casting

Starring

Recurring cast

  • Joe E. Tata ... Salvatorio Bussichio
  • Cress Williams ... Manifestant habillé en Oncle Sam

Guest Starring

  • Michele Scarabelli ... Bibliothécaire
  • Cheryl Anderson ... Wendy Edwards
  • Kristine Mejia ... Une Hippie
     

Notes 

  • Kristine Mejia jouera plus tard le rôle de Dana

Tous, exceptés les jumeaux Walsh et Andréa sont au Peach Pit. Steve avoue à David qu'il en a marre de la musique ici, elle est trop ringarde. Nat l'entend.

Donna annonce que Brenda ne viendra pas avec eux en escapade durant le Spring Break, elle a des choses à faire et il semble que ses parents l'aient puni. La jeune fille appelle alors son amie une dernière fois pour convaincre ses parents de lever la punition. Les Walsh ne comprennent rien, ils n'ont pas puni leur fille. Brenda confie alors à ses parents qu'elle ne veut pas y aller et qu'elle préfère se retrouver seule. Brandon ne comprend plus du tout sa soeur et s'en va retrouver les autres, fâché.

Jim et Cindy ont prévu eux aussi une sortie, Brenda se retrouve donc toute seule dans la maison. Elle découvre que le banc dans sa chambre ne sonne pas creux, elle fouille dedans et trouve un journal appartenant à une certaine Wendy Edwards.

Elle lit les premières lignes, où Wendy décrit que ses amis ne la comprennent pas, ainsi que sa famille. Brenda se plonge dedans et s'imagine alors dans la peau de Wendy.

Wendy est chez elle et quelqu'un sonne à la porte. C'est Peter (Dylan), son petit ami, un jeune homme aux cheveux longs que son père n'apprécie pas du tout. Il l'emmène au Peach Pit, dirigé par Sal (Nat), où le frère de Wendy, Will (Brandon), travaille. Le couple retrouve leurs amis Seth (David), Ronnie (Steve) et Marianne (Donna). On est en pleine guerre du Vietnam. Alors que toute la petite troupe, et surtout Peter, sont talement contre; Will est pour, ainsi que Sal. Leur discussion tourne toujours à l'affrontement et Peter est finalement mis dehors.

Quelques jous plus tard, Peter est maintenant avec Michelle (Kelly), une fille aussi baba cool que lui. Wendy semble réticente à participer à tous leurs trips et refuse d'ailleurs de fumer, ce qui la rend beaucoup moins cool que Michelle, qui essaie tout. Marianne vient annoncer à tout le monde que Robert Kennedy a été assasiné.

Retour au présent; Brenda va au Peach Pit et y retrouve Nat et Andréa. Elle leur parle du journal, et découvre le visage du vrai Sal, dont le portrait est accroché sur un des murs du restaurant. Brenda souhaite en savoir plus sur cette jeune fille et la retrouver, Andréa lui conseille alors de se rendre à la bibliothèque.

Brenda va donc à la bibliothèque et trouve une vraie aide en la bibliothécaire présente, qui lui promet de faire des recherches.

Nous sommes à nouveau dans le passé. Un grand rassemblement hippie a lieu sur le campus de l'université et Will débarque dans son habit militaire et fait un discours en faveur de la guerre, ce qui provoque un scandale et une bagarre entre lui et Peter. Wendy les observe et se demande comment ces deux-là ont pu être un jour meilleurs amis.

Autre souvenir. Wendy se rend au Peach Pit car elle a besoin de son frère, Will; Michelle a pris du LSD et lui seul peut l'aider. Pendant que son frère s'occupe de Michelle, Wendy se retrouve seule avec Peter dans son van. Ils s'embrassent et finissent par coucher ensemble, puis Wendy s'en va et se rend compte qu'elle a perdu Peter.

Les Walsh reviennent chez eux et découvre une Brenda en pleurs, allongée sur son lit. Elle leur avoue qu'elle n'est pas allée avec ses amis car elle est toujours amoureuse de Dylan. Elle ajoue qu'elle plaint sincèrement Wendy; les Walsh, qui ignorent tout du journal, se demandent si leur fille va bien.

Brenda se replonge dans sa lecture. Ronnie et Seth parlent filles; Seth avoue avoir un faible pour Marianne, Ronnie l'encourage alors à faire le premier pas. Seth et Marianne sortent ensuite ensemble et un soir, le jeune homme veut aller plus loin. Marianne se laisse convaincre et passe la nuit avec lui. Il ne lui a plus jamais adressé la parole après ça.

Le lendemain, Brenda va voir ses parents dans la cuisine et leur lit un extrat du journal de Wendy. Elle rapporte une dispute qui a eu lieu entre son frère et elle en plein dîner. Will n'apprécie pas le fait que sa soeur préfère aller à une manifestation plutôt que de lui dire au revoir avant qu'il parte au front; elle promet d'être là. Brenda continue sa lecture et découvre que Wendy n'a pas pu dire au revoir à son frère car elle s'est fait arrêter. Par contre, elle lui a écrit une lettre ensuite à laquelle Will a répondu en la remerciant et lui révélant qu'il s'est rendu compte que la guerre ne se passe aussi bien pour eux que le gouvernement le laisse entendre.

Brenda retourne à la bibliothèque et c'est avec joie qu'elle découvre que la bibliothécaire lui a trouvé la dernière adresse de Wendy. Elle partage les dernières pages du journal avec elle. Juillet 1969; alors que Wendy regarde les premiers pas de l'homme sur la lune avec ses parents, quelqu'un sonne à la porte. C'est Peter. Il vient prévenir qu'il part avec Michelle pour le festival de Woodstock et demande à Wendy si elle souhaite l'y accompagner, la jeune fille ne le sent pas trop. Puis le journal se termine sur une série de chiffres.

Brenda se rend à l'adresse indiquée et retrouve la vraie Wendy, qui l'invite à venir voir des photos chez elle. Brenda découvre ainsi les vrais visages des amis de Wendy mais aussi que celle-ci a désormais un fils qui a une petite amie prénommée Michelle! Brenda lui demande alors ce que sont devenus les autres; Michelle est morte quelques temps plus tard d'une overdose tandis que Peter est devenu écrivain. Quant à Will, il n'est malheureusement jamais rentré de la guerre. Wendy s'en veut énormément de son comportement avec son frère et conseille à Brenda de ne pas faire de même.

Avant de partir, Brenda lui demande à quoi correspond la série de chiffres. Il s'agit en fait des numéros d'autoroute qu'il faut emprunter jusqu'à Woodstock, Wendy y est donc allée.

De retour chez elle, Brenda prévoit de visionner le film « Woodstock » lorsqu'elle a la surprise de voir que son frère et ses amis sont de retour de leur escapade. Ils vont donc pouvoir regarder le film tous ensemble.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 41 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Yunamina 
27.03.2019 vers 16h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Vaimiti 
11.08.2018 vers 00h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

cartegold 
05.08.2017 vers 08h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

fairgirl  (11.08.2018 à 19:04)

Merci @Vaimiti ! La coquille est corrigée ; )

Vaimiti  (11.08.2018 à 01:01)

Bonjour, merci beaucoup pour le résumé. Par contre j'ai vu une petite coquille. dans l'avant-avant dernier paragraphe : Brenda retrouve la vraie Wendy et non la vraie Michelle.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Crossbones de la catégorie History dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Crossbones (History)

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AB1

530 : Adieu Beverly Hills (redif)
Dimanche 26 mai à 14:05

601 : Les filles de Buffalo (redif) à 16:25

602 : Les filles de Buffalo (redif) à 17:15

Logo de la chaîne AB1

601 : Les filles de Buffalo (redif)
Dimanche 2 juin à 14:05

602 : Les filles de Buffalo (redif) à 14:50

Actualités

"Beverly Beat"
FOX Upfront ¤ Le 13 mai, Brian Austin Green, Gabrielle Carteris, Ian Ziering, Jason Priestley,...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 17 mai, Cameron Bancroft fête ses 52 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
Aujour'hui 16 mai l'actrice Tori Spelling fête ses 46 ans. Nous lui souhaitons un joyeux...

Encore un nouveau teaser pour 90210

Encore un nouveau teaser pour 90210
La Fox a mis en ligne un teaser un peu plus long que le précédent pour nous présenter le revival de...

"Beverly Beat"
Gabrielle Carteris ¤ Le 6, elle a participé à la SAG-AFTRA Discussion On Deepfakes qui avait lieu à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, Hier à 12:00

Modern Family Camping Paradis

Steed91, Hier à 12:00

Steed91, Hier à 12:01

(Partie épisodes virtuels) en attendant vous pouvez toujours commenter la news

Steed91, Hier à 17:52

Et je vous souhaite un bon samedi soir

juju93, Aujourd'hui à 19:33

Sondage et PDM "violences", animation "QueLLe personnalité inviter" : vous êtes les bienvenu(e)s chez The L Word :

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site