98 fans | Vote

#310 : Bal et match

Brandon prépare son éditorial à la veille du match final de l'équipe de football du lycée qui doit avoir lieu sur le terrain d'un lycée où deux jeunes ont été tués.
Brenda fait partie du comité organisateur du bal d'après-match, dont les profits iront aux enfants défavorisés.
Kelly rencontre son père, qui ne se présente pas.
David trouve finalement un petit emploi, et une groupie!

 

 

¤ Captures ¤

Titre VO
Home and Away

Titre VF
Bal et match

Première diffusion
07.10.1992

Première diffusion en France
02.04.1994

Vidéos

Beverly Hills Season 3 Episode 10 Trailer

Beverly Hills Season 3 Episode 10 Trailer

  

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 13.12.2020 à 12:35

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mercredi 09.12.2020 à 17:25

Plus de détails

  • Réalisateur : Jack Bender
  • Scénariste : Chip Johannessen

 

Casting

Starring

Recurring cast

  • Joe E. Tata ... Nat Bussichio
  • Denise Dowse ... Mrs. Teasley
  • Dana Barron ... Nikki Witt
  • Mark Kiely ... Gil Meyers
  • Michael Cudlitz ... Tony Miller
 
Guest Starring
 
  • Nicholle Tom ... Sue Scanlon
  • Michael Rawlins ... Jordan Bonner
  • David Lascher ... Kyle Conners
  • Mushond Lee ... Will
  • Scott Jaeck ... Mr. Chapman
  • Ahmad Reese ... Gerome
  • Damon Elliott ... Kody
  • Dwayne L. Barnes ... G-Loc 
  • Trevor Bullock ... Craig

Bureau du Beverly Blaze, journal de West Beverly High. Tout le monde est inquiet, ils sont en retard et ne pourront peut-être pas publier l'édition du journal à temps. La raison: Brandon coince sur l'article qui fera la une. Il se met enfin à écrire et raconte. Vendredi dernier, une grande partie des lycéens se trouve au Peach Pit pour célébrer la victoire de West Beverly lors d'un match de football américain. Brenda, elle, est très investie car elle s'est engagée à organiser le prochain bal qui aura lieu la semaine prochaine; Dylan se moque gentiment d'elle. Donna est inquiète, elle observe de loin Sue Scanlon faire du rentre-dedans à David; Kelly lui assure qu'elle n'a aucune raison de s'en faire.

Steve écoute les résultats de tous les autres matchs. L'équipe n'est pas rassurée car elle doit affronter celle de Shaw la semaine prochaine et elle est réputée imbattable. De plus, Steve leur apprend qu'il y aurait eu du grabuge pendant le match, mais ce fait ne semble pas les préocupper.

Le lendemain, les Walsh apprennent à Brandon ce qui se cache derrière le fameux grabuge. Suite à l'irruption d'un gang d'un lycée rival, deux spectateurs ont été tués. Brandon est soudainement inquiet. Lorsqu'il arrive au lycée, l'information a circulé et le coach Chapman prend même la décision de suspendre l'entraînement car lui et Mme Teasley doivent prendre une décision en ce qui concerne le match de vendredi prochain: sera-t-il annulé?

Pendant ce temps, Brenda fait passer des auditions pour trouver le groupe qui jouera le soir du bal. Les candidats sont plus que médiocres et Donna pense tout simplement qu'il faut engager David, surtout que Steve a réussi à faire venir des professionnels pour le grand soir afin de faire repérer le talent de son poulain. Kelly les rejoint pour leur annoncer une grande nouvelle: son père l'a appelé, il a prévu de venir lui rendre visite et de l'emmener dîner vendredi soir; elle ne pourra donc pas assister au bal.

Un conseil est organisé pour décider du sort du match, Brandon s'y rend pour récolter des informations auprès de Mme Teasley et du Coach Chapman. Mais aucune décision définitive n'a encore été prise. Là-bas, Brandon recontre Jordan Bonner, le rédacteur en chef du journal de Shaw. Ils discutent et se retrouvent très vite en désaccord sur ce qui s'est passé. Pour Jordan, West Beverly n'a aucune raison de s'en faire car le gang qui a attaqué au match dernier venait du lycée qui affrontait Shaw. Ils ne risquent donc rien. Brandon voit ça d'un autre oeil, il préférerait que le match ait lieu à West Beverly pour plus de sécurité, Jordan lui rétorque que les élèves de Shaw refuseront de se déplacer dans les quartiers chics. A son retour au lycée, Brandon découvre que le match a finalement été annulé.

Retour au présent. Brandon est plongé dans l'écriture de son article mais il ne veut pas assez vite au goût d'Andréa. Stressé, Brandon demande à son amie de partir et lui promet de travailler aussi vite qu'il peut pour que le journal soit prêt demain matin. Pendant ce temps-là, Steve apprend à David qu'il est engagé pour vendredi soir. Le bonheur du jeune homme est de courte durée, Donna débarque dans son studio de radio, très énervée. Elle ne comprend pas pourquoi David a pris la décision de convier Sue à leur bal. Après quelques piques venimeuses, David fait comprendre à Donna que pour lui Sue est comme une soeur et qu'il souhaite juste qu'elle s'intègre. Le couple se réconcilie. De retour au Beverly Blaze, Brandon appelle Jordan pour qu'il vienne le rejoindre, les deux jeunes hommes ont appremment prévu quelque chose.

Nous sommes à nouveau plongés dans le passé. Toute la bande déjeune au soleil et Brandon est agacé. Il n'arrive pas à comprendre que les gens soient totalement désintéressés quant à ce qu'il s'est pas la semaine dernière et pense qu'il faut annuler le bal, qui serait totalement inutile s'il n'y pas de match. Les autres sont effarés par cette suggestion et Brandon cherche du soutien aurpès de Nikki. La jeune femme lui rétorque qu'elle préfère rester neutre sur ce sujet, ce qui donne à Brandon une idée. Il se rend au lycée de Shaw pour en faire part à Jordan, il faudrait que le match se déroule dans un terrain neutre. Mais Jordan sait combien les élèves de son lycée sont fiers et têtus, ils ne voudront pas se rendre ailleurs. Il propose autre chose, chacun va publier un éloge dans son journal respectif. Brandon fera celui des deux élèves décédés tandis que Jordan fera celui du match annulé. Mais Gil et Andréa ne sont pas du tout d'accord car l'article que Jordan a rédigé est beaucoup trop injurieux, ils conseillent à Brandon de le modifier mais il ne veut pas.

Retour au présent. Jordan arrive au Beverly Blaze pour donner son article définitif à Brandon. Le premier n'était que pure provocation et il en a réécrit une version plus soft. Brandon, de son côté, a décidé de convier les lycéens de Shaw.

Le lendemain, comme prévu, le journal sort. Tout le monde est furieux après Brandon car à cause de son idée, le bal pourrait être annulé.

Brenda se réjouit pour Kelly mais Dylan, qui la connaît depuis très longtemps, affirme à Brenda que le père ne viendra pas. Brenda ne comprend pas son pessimisme et se fâche.

Brandon tient à avoir un entretien avec Mme Teasley. Il découvre que Gil lui a fait croire que c'était une erreur d'impression mais Brandon affirme que c'était bien son idée. Il essaie de faire comprendre à la proviseure, que même sans l'accident qui s'est produit durant le match, inviter les élèves de Shaw aurait été impossible, par préjugé. Le bal est finalement maintenu, d'autant plus que selon leur proviseur, aucun élève de Shaw ne prévoit de s'y rendre.

Donna, Kelly et Brenda vont s'acheter des robes. Brenda ne peut s'empêcher de ruminer ce que Dylan lui a dit et exprime à Kelly ses doute quant à la venue de son père, ce que la jeune fille prend mal. Mais le soir venu, alors que David se rend au bal, Kelly est toujours en train d'attendre son père qui est en retard.

Chez les Walsh, Brandon et Brenda se préparent à partir lorsque Jordan appelle: plusieurs élèves de Shaw, dont certains éméchés, sont en route pour West Beverly. Brandon est paniqué et fonce au lycée. Son inquiétude s'agrandit quand il ne trouve pas Gil. Heureusement, Jordan est venu lui prêter main forte pour raisonner ses amis et Gil refait surface quelques temps plus tard.

Sue essaie de draguer David mais celui-ci la repousse fermement. Pour lui, elle est comme une soeur et il est amoureux de Donna, il ne se passera strictement rien entre eux.

Dylan se rend au Peach Pit. Il y retrouve Kelly, en larmes. Son père n'est pas venu et il n'a même pas pris la peine de s'excuser lui-même, laissant sa soi-disant secrétaire le faire à sa place. Ils décident de se rendre au bal pour se changer les idées. Lorsqu'ils arrivent, c'est la cohue. Plusieurs élèves de Shaw essaient d'entrer mais sont bloqués par la sécurité.

Brandon convainc les vigiles de les laisser rentrer; après tout, ils ont été invités. Mais leur arrivée jette un froid, et tout le monde s'arrêtant de danser. Steve encourage pourtant David à continuer à jouer. Les filles trouvent finalement la solution en invitant à danser les lycéens de Shaw. Très vite, tout le monde arrive à s'amuser ensemble, un garçon de Shaw rejoint même David pour chanter avec lui sur scène. Brandon propose à Jordan de le jouer finalement ce match, juste pour le plaisir car leurs deux équipes semblent bien s'entendre...

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 47 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
16.12.2021 vers 14h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

fairgirl 
loveseries 
Stephye75 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
 Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !

Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !
Et de cinq pour Brian Austin Green ! En couple depuis octobre 2020 avec Sharna Burgess, cette...

HypnoCup 2021 : Brandon & Kelly au 2ème tour !

HypnoCup 2021 : Brandon & Kelly au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : deux couples de la série en compétition !

HypnoCup 2021 : deux couples de la série en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 6 décembre, Lindsay Price fête ses 44 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Jason Priestley dans un téléfilm de noël

Jason Priestley dans un téléfilm de noël
L'acteur Jason Priestley sera à l'affiche du téléfilm de Noël Dear Christmas qui sera diffusé le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !