Tous les lycéens doivent se préparer pour des examens d'entrée à la fac. A cette occasion, une journaliste souhaiterait interviewer quelques jeunes. Brenda se porte tout de suite volontaire. Lorsque Steve aperçoit la journaliste, il voit tout de suite rouge et lui ordonne de partir. Pour lui, ce ne sont que des ordures; en effet il y a quelques temps, un reportage scandaleux a été réalisé sur Samantha Sanders. Il conseille donc à Brenda d'éviter de lui confier quoi que ce soit.
Plus tard au lycée, la jeune fille confie à Kelly qu'elle fume toujours en cachette de ses parents et de Dylan, qui ne supporte pas l'odeur de la fumée. Kelly lui répond sèchement que ça ne peut lui attirer que des ennuis et donne raison à Dylan. La relation entre les deux meilleures amies commence à devenir tendue.
Bree, la journaliste revient relancer Brenda, elle lui propose de discuter de son projet autour d'un café. Elle souhaiterait réaliser un portrait sur la vie au lycée de la jeunesse dorée de Beverly Hills et l'aide de Brenda serait la bienvenue. La jeune fille hésite, craignant de s'attirer des ennuis avec ses amis mais Bree lui soutient qu'elle ne fera rien de répréhensible. Brenda finit donc par accepter.
Brandon a repris son travail au Peach Pit et il accuse une journée plutôt chargée. C'est le moment que choisit Nikki pour débarquer, ce qui met Brandon très mal à l'aise car il sait qu'elle a tendance à le suivre partout ces derniers temps.
Un ancien élève du lycée donne rendez-vous à Steve, il veut lui remettre une clé qui ouvre toutes les portes de West Beverly. Tenté mais soucieux, Steve hésite.
Les jumeaux Walsh rentrent ensemble et en profitent pour se faire des confidences. Brandon touve Nikki beaucoup trop jeune et a des appréhensions, sa soeur lui conseille d'attendre et de voir ce qui se passe. Brenda, elle, révèle qu'elle va participer au reportage de la journaliste et cherche appui auprès de son frère; Brandon ne voit pas d'objections mais lui conseille tout de même de prévenir Mme Teasley pour qu'elle leur donne l'autorisation de filmer.
Mais la journaliste n'est pas le seul souci de Brenda. En effet, suite à une maladresse elle fait tomber son paquet de cigarettes devant tout sa famille. Les Walsh sont furiuex surtout Cindy qui ne comprend pas comment elle a pu développer cette mauvaise habitude après que sa tante soit morte d'un cancer mais aussi l'expérience et la peur de l'an dernier lors de la découverte de sa grosseur au sein. Brenda promet alors d'arrêter de fumer.
Mais ses ennuis ne s'arrêtent pas là: Kelly est de plus en plus désagréable avec elle et Dylan lui apprend qu'il ne passera pas les examens, ce qui la déçoit énormément. Et le soutien de Kelly une fois de plus n'arrange rien.
Elle trouve un certain réconfort en Beth qui arrive à la comprendre. Elles commencent à travailler pour mettre le documentaire en place. Devant les préjugés de la journaliste, Brenda se doit de rectifier et fait quelques confidences à la journaliste en ce qui concerne la vie privée de ses amies. Elle n'oublie pas cependant de demander à Beth de prévenir la proviseure de leur présence.
Brenda se rend ensuite chez Dylan pour tenter de le persuader de passer ses examens, il lui promet de le faire si elle arrête de fumer.
Nikki intègre le journal du lycée au grand dam de Brandon qui l'a toujours sur le dos.
Le producteur de Beth souhaite qu'elle se serve des détails les plus croustillants pour son reportage, ce qui la gêne. Parallèlement, Madame Teasley apprend aux élèves responsables du journal car elle vient de découvrir la caravane de l'équipe de télévision sur la pelouse du lycée. Brandon sent les ennuis et court à la recherche de sa soeur. Durant sa course, Nikki sent son angoisse et essaie de lui parler. Brandon, déjà agacé, s'énerve contre elle puis finit par s'excuser, réalisant qu'il a passé sa colère sur elle. Lorsqu'il finit par retrouver sa soeur, celle-ci lui assure qu'il ne doit pas s'inquiéter et que Beth n'a pas du avoir le temps d'avertir Madame Teasley.
Steve ne sait plus quoi faire à propos de cette clé et décide d'en parler à Brandon. Après une longue discussion avec son meilleur ami, Steve se rend compte qu'il n'en a pas besoin et refuse donc de la prendre.
Le reportage passe à la télévision et Brenda découvre l'étendue du désastre. Tous les propos ont été mal interprétés et les journalistes en ont profité pour révéler les détails les plus sordides sur ses amis, surtout Kelly. Brenda ne sait plus quoi faire et va se promener, son frère la retrouve dans la rue alors qu'elle s'apprête à allumer une cigarette. Comme toujours, Brandon trouve les mots pour la faire arrêter et sa soeur jette ses cigarettes à la poubelle.
Dylan va voir son père en prison qui est très étonné de le voir. Il pensait que son fils passerait ses examens. D'abord en colère après son père, Dylan finit par l'écouter.
Le lendemain, l'accueil fait à Brenda est glacial. Ses amis l'ignorent et quand ils ouvrent la bouche, ce n'est que pour lui rejeter la faute sur tout ce qui s'est passé.
Dylan passe finalement ses examens.
Brandon, qui comme Andréa ne doit pas passer les examens, voit arriver Beth sur le pas de sa porte. Elle est venue annoncer à Brenda qu'elle a démissionné après ce qu'il s'est passé. Brandon voit là l'occasion parfaite de rétablir la réputation de sa soeur. Il l'emmène donc au lycée.
Beth fait ses excuses à Brenda et assure aux amis de la jeune fille qu'elle n'a rien dit de négatif sur eux. Elle leur donne même la version originale du reportage. Kelly et Brenda se réconcilient.
Alors que toute la petite troupe fête la fin des examens au Peach Pit, Brandon et Nikki s'expliquent et...s'embrassent!
Fairgirl