VOTE | 81 fans

#308 : Trahison

A la sortie des cours, un journaliste tente d'en savoir plus à propos de ce qu'il appelle le "bourrage de crâne". Brenda explique au journaliste que les élèves doivent se surpasser pour rester au lycée. Steve prévient Brenda de ne rien raconter à cette équipe de télévision qui se spécialise dans les reportages à sensations et qui n'hésite pas à déformer la réalité. La relation de Brandon avec Nikki atteint de nouvelles proportions. Steve est tenté par la facilité pour améliorer ses résultats scolaires. Kelly n'apprécie guère la nouvelle habitude de Brenda.

Titre VO
The Back Story

Titre VF
Trahison

Première diffusion
16.09.1992

Première diffusion en France
19.03.1994

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 24.02.2019 à 17:20

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Vendredi 22.02.2019 à 15:45

Plus de détails

  • Réalisateur : Bradley M. Gross
  • Scénariste : Karen Rosin

 

Casting

Starring

Recurring cast

  • Joe E. Tata ... Nat Bussichio
  • Denise Dowse ... Mrs. Teasley
  • Michael Cudlitz ... Tony Miller
  • Dana Barron ... Nikki Witt
  • Josh Taylor ... Jack McKay
 
Guest Starring
 
  • Kamala Lopez ... Beth Nielsen
  • Chadd Nyerges ... B.J. Harrison
  • Julian Holloway ... Le présentateur de Back Story 
  • Steven Barr ... Don
  • Brooke Langton ... Suds Lipton
 
Notes
  • Plus tard, Brooke Langton a joué Samantha Reilly dans Melrose Place.

Tous les lycéens doivent se préparer pour des examens d'entrée à la fac. A cette occasion, une journaliste souhaiterait interviewer quelques jeunes. Brenda se porte tout de suite volontaire. Lorsque Steve aperçoit la journaliste, il voit tout de suite rouge et lui ordonne de partir. Pour lui, ce ne sont que des ordures; en effet il y a quelques temps, un reportage scandaleux a été réalisé sur Samantha Sanders. Il conseille donc à Brenda d'éviter de lui confier quoi que ce soit.

Plus tard au lycée, la jeune fille confie à Kelly qu'elle fume toujours en cachette de ses parents et de Dylan, qui ne supporte pas l'odeur de la fumée. Kelly lui répond sèchement que ça ne peut lui attirer que des ennuis et donne raison à Dylan. La relation entre les deux meilleures amies commence à devenir tendue.

Bree, la journaliste revient relancer Brenda, elle lui propose de discuter de son projet autour d'un café. Elle souhaiterait réaliser un portrait sur la vie au lycée de la jeunesse dorée de Beverly Hills et l'aide de Brenda serait la bienvenue. La jeune fille hésite, craignant de s'attirer des ennuis avec ses amis mais Bree lui soutient qu'elle ne fera rien de répréhensible. Brenda finit donc par accepter.

Brandon a repris son travail au Peach Pit et il accuse une journée plutôt chargée. C'est le moment que choisit Nikki pour débarquer, ce qui met Brandon très mal à l'aise car il sait qu'elle a tendance à le suivre partout ces derniers temps.

Un ancien élève du lycée donne rendez-vous à Steve, il veut lui remettre une clé qui ouvre toutes les portes de West Beverly. Tenté mais soucieux, Steve hésite.

Les jumeaux Walsh rentrent ensemble et en profitent pour se faire des confidences. Brandon touve Nikki beaucoup trop jeune et a des appréhensions, sa soeur lui conseille d'attendre et de voir ce qui se passe. Brenda, elle, révèle qu'elle va participer au reportage de la journaliste et cherche appui auprès de son frère; Brandon ne voit pas d'objections mais lui conseille tout de même de prévenir Mme Teasley pour qu'elle leur donne l'autorisation de filmer.

Mais la journaliste n'est pas le seul souci de Brenda. En effet, suite à une maladresse elle fait tomber son paquet de cigarettes devant tout sa famille. Les Walsh sont furiuex surtout Cindy qui ne comprend pas comment elle a pu développer cette mauvaise habitude après que sa tante soit morte d'un cancer mais aussi l'expérience et la peur de l'an dernier lors de la découverte de sa grosseur au sein. Brenda promet alors d'arrêter de fumer.

Mais ses ennuis ne s'arrêtent pas là: Kelly est de plus en plus désagréable avec elle et Dylan lui apprend qu'il ne passera pas les examens, ce qui la déçoit énormément. Et le soutien de Kelly une fois de plus n'arrange rien.

Elle trouve un certain réconfort en Beth qui arrive à la comprendre. Elles commencent à travailler pour mettre le documentaire en place. Devant les préjugés de la journaliste, Brenda se doit de rectifier et fait quelques confidences à la journaliste en ce qui concerne la vie privée de ses amies. Elle n'oublie pas cependant de demander à Beth de prévenir la proviseure de leur présence.

Brenda se rend ensuite chez Dylan pour tenter de le persuader de passer ses examens, il lui promet de le faire si elle arrête de fumer.

Nikki intègre le journal du lycée au grand dam de Brandon qui l'a toujours sur le dos.

Le producteur de Beth souhaite qu'elle se serve des détails les plus croustillants pour son reportage, ce qui la gêne. Parallèlement, Madame Teasley apprend aux élèves responsables du journal car elle vient de découvrir la caravane de l'équipe de télévision sur la pelouse du lycée. Brandon sent les ennuis et court à la recherche de sa soeur. Durant sa course, Nikki sent son angoisse et essaie de lui parler. Brandon, déjà agacé, s'énerve contre elle puis finit par s'excuser, réalisant qu'il a passé sa colère sur elle. Lorsqu'il finit par retrouver sa soeur, celle-ci lui assure qu'il ne doit pas s'inquiéter et que Beth n'a pas du avoir le temps d'avertir Madame Teasley.

Steve ne sait plus quoi faire à propos de cette clé et décide d'en parler à Brandon. Après une longue discussion avec son meilleur ami, Steve se rend compte qu'il n'en a pas besoin et refuse donc de la prendre.

Le reportage passe à la télévision et Brenda découvre l'étendue du désastre. Tous les propos ont été mal interprétés et les journalistes en ont profité pour révéler les détails les plus sordides sur ses amis, surtout Kelly. Brenda ne sait plus quoi faire et va se promener, son frère la retrouve dans la rue alors qu'elle s'apprête à allumer une cigarette. Comme toujours, Brandon trouve les mots pour la faire arrêter et sa soeur jette ses cigarettes à la poubelle.

Dylan va voir son père en prison qui est très étonné de le voir. Il pensait que son fils passerait ses examens. D'abord en colère après son père, Dylan finit par l'écouter.

Le lendemain, l'accueil fait à Brenda est glacial. Ses amis l'ignorent et quand ils ouvrent la bouche, ce n'est que pour lui rejeter la faute sur tout ce qui s'est passé.

Dylan passe finalement ses examens.

Brandon, qui comme Andréa ne doit pas passer les examens, voit arriver Beth sur le pas de sa porte. Elle est venue annoncer à Brenda qu'elle a démissionné après ce qu'il s'est passé. Brandon voit là l'occasion parfaite de rétablir la réputation de sa soeur. Il l'emmène donc au lycée.

Beth fait ses excuses à Brenda et assure aux amis de la jeune fille qu'elle n'a rien dit de négatif sur eux. Elle leur donne même la version originale du reportage. Kelly et Brenda se réconcilient.

Alors que toute la petite troupe fête la fin des examens au Peach Pit, Brandon et Nikki s'expliquent et...s'embrassent!

 Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

cartegold 
05.08.2017 vers 08h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 12h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 11h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AB1

601 : Les filles de Buffalo (redif)
Dimanche 2 juin à 14:05

602 : Les filles de Buffalo (redif) à 14:50

605 : Chacun sa chacune (redif) à 17:15

606 : Déception (redif) à 18:05

Actualités

"Beverly Beat"
Ian Ziering ¤ Le 23, il a assisté en compagnie de sa femme Erin au lancement du restaurant mexicain...

Un lieu mythique de retour, un record et une mise au point !

Un lieu mythique de retour, un record et une mise au point !
Le 07 août prochain débarque sur la FOX la nouvelle version de Beverly Hills 90210 avec le casting...

Shannen réplique contre les accusations à son sujet

Shannen réplique contre les accusations à son sujet
Il y a quelques jours, nous apprenions que le showrunner de la nouvelle version de Beverly Hills...

BH 90210 départ du showrunner de la série.

BH 90210 départ du showrunner de la série.
Beverly Hills 90210 fera son grand retour le 07 août 2019 sur FOX . Alors que nous avons découvert...

"Paradis d'amour"
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Vanessa Marcil dans le téléfilm "Paradis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 23:53

Une nouvelle Photo du Mois sur The Closer. Et vous pouvez également participer à la Suite de Mots

Luna25, Aujourd'hui à 00:58

Nouveau sondage et photo du mois sur Legends of Tomorrow, n'hésitez à passer

Linstead77, Aujourd'hui à 10:58

Nouvelle phase de votes pour départager 3 créations sur le quartier Riverdale !

mnoandco, Aujourd'hui à 14:32

Hello, nouveaux sondages sur les quartiers Cold Case et FBI Portés Disparus. Pas besoin de connaître ces séries pour participer!

mnoandco, Aujourd'hui à 14:32

Merci et bonne fin de journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site