Le jour de la rentrée est arrivé et les surprises vont bon train. Tout d'abord pour David qui s'aperçoit que Nikki fait partie des nouvelles élèves. En effet, elle a décidé de rester chez sa tante pour l'année; David est embarassée car elle ne doit absolument pas croiser Donna.
Donna, Brenda et Steve ont décidé de faire partie du programme des « senior buddies », c'est-à-dire qu'ils vont devoir prendre en charge un seconde et le guider tout au long de son année. Steve hérite de Herbert Little, une jeune homme noir plutôt studieux et timide tandis que Brenda écope de Sue Scanlon, une jeune fille plutôt réserve au premier abord qui finit par se changer dans les toilettes et en ressortir plutôt court vêtue.
Brandon veut profiter de sa dernière année de lycée et faire part à Andréa de sa décision de quitter le journal. Mais c'est sans compter sur Gil Meyers; nouveau professeur responsable du journal qui réussit finalement à le persuader de rester, avec l'aide d'Andréa.
Kelly a la mauvaise surprise de découvrir qu'elle a un cours d'espagnol avec Brenda et Dylan, la situation semble infernale pour la jeune fille. De son côté, David découvre que Nikki est la seconde dont Donna doit s'occuper. Les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer d'autant que Nikki, qui n'avait jamais vu Donna auparavant, a tout de suite sympathisé avec elle.
Kelly est de plus en plus triste car elle a constamment devant elle Brenda et Dylan en train de s'embrasser.
Gil trouve que le travail des journalistes n'est pas assez satisfaisant, ce qui blesse énormément Andréa. David et Steve progressent dans leur collaboration, Steve est prêt à trouver le plus de contacts possibles à son ami. Rentré chez lui, David se confie à Kelly sur sa situation; il sait qu'il va devoir bientôt tout dire à Donna, vu sa complicité avec Nikki. Kelly, elle veut s'éloigner des deux amoureux à tout prix.
Gil propose à Andréa d'élire Brandon au poste de rédacteur en chef et de rester dans l'ombre. La jeune femme n'apprécie pas du tout mais ne peut s'opposer à son professeur, elle aprouve donc son idée.
David informe Nikki qu'il souhaite tout révéler à Donna, la jeune fille approuve car elle a appris à apprécier Donna et souhaite la garder en tant qu'amie. Gil fait part à Brandon de sa décision, le jeune homme hésite car cela pourrait blesser Andréa. Son professeur le rassure alors en lui apprenant l'appui d'Andréa, Brandon accepte.
Au cours de leur journée, Brandon et Nikki ne cessent de se rentrer dedans. Présage ou coïncidence?
Kelly trouve la solution à son problème, elle demande à Mme Teasley de prendre un cours d'art ce qui lui fait changer complètement d'emploi du temps et ainsi ne plus avoir aucun cours commun avec Brenda ou Dylan.
La situation est tendue au journal entre Andréa et Brandon, la jeune fille lui avoue alors qu'elle ne souhaitait pas qu'il prenne le poste. Brandon réagit avec tant d'arrogance qu'Andréa quitte définitivement le journal.
David demande une fois de plus conseil à Steve à propos de sa relation amoureuse, ce cher Steve lui conseille de mentir. Quant à Dylan, il ment à Brenda lorsque celle-ci trouve une boucle d'oreille à Kelly dans son canapé lui affirmant qu'elle est à sa mère. Lorsque Dylan vient lui rendre son bijou, Kelly se montre distante et agacée.
Lors d'une discussion avec Donna, Brenda apprend que la jeune Sue Scanlon s'avère être la petite soeur du défunt Scott, ce qui expliquerait son comportement provocant.
Le professeur Meyers sent qu'Andréa lui en veut, il décide de s'expliquer avec elle. Andréa l'accuse de sexisme, car depuis le début il n'a cherché qu'à la reléguer au second plan tout en mettant Brandon sur un piedestale.
Croyant que David a tenu sa promesse, Nikki révèle à Donna sans le vouloir qu'elle a embrassé David. Si elle n'en veut pas à Nikki, Donna souhaite se venger de David pour qu'il prouve sa bonne foi.
Les « senior buddies » font leur boulot: Steve vient en aide à Herbert alors qu'il se faisait ennuyer par d'autres élèves de terminale et Brenda laisse entendre à Sue que si elle souhaite se confier à quelqu'un sur ses problèmes à la maion, elle est là pour elle.
Gil se rend compte de son erreur et reconnaît qu'il a effectivement été sexiste. Il propose à Brandon de le mettre avec Andréa à la tête du journal. Le jeune homme s'empresse d'aller lui apprendre la nouvelle et les deux amis se réconcilient.
Toute la bande se retrouve chez Dylan pour un barbecue. Nikki, que Donna a invité, drague soudainement David, qui la repousse fermement. Donna arrive alors, il comprend que les deux jeunes filles l'ont piégé. Il s'excuse auprès de Donna. Nikki oublie très vite David pour les beaux yeux de Brandon.
Brenda sent la peine de Kelly, elle lui promet de lui trouver un petit ami aussi bien que Dylan...
Fairgirl