VOTE | 81 fans

#102 : Le Surf



 

Brandon fait connaissance avec Dylan Mckay et une certaine Betty, appelé de son surnom, qui lui donnera la nausée. Quant on est à Beverly Hills, vaut mieux être riche... sinon de quoi on a l'air à côté de nos amis?

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
The Green Room

Titre VF
Le Surf

Première diffusion
11.10.1990

Première diffusion en France
14.02.1993

Vidéos

Beverly Hills Season 1 Episode 2 Trailer

Beverly Hills Season 1 Episode 2 Trailer

  

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Samedi 09.03.2019 à 20:40

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 20.01.2019 à 12:35

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mardi 15.01.2019 à 15:45

Plus de détails

  • Réalisateur : Michael Toshiyuki Uno
  • Scénariste : David Stenn

 

Casting

Starring

Guest starring

  • Heather McAdam ... Sarah
  • Nancy Paul ... Laura Rye

Co-Starring

  • Kelli Brook ... Samantha Sanders (voice)
  • Jonathan Pekar ... Eric
  • Steve Messina ... Duane
  • Raoul N. Rizik ... Tony
  • Alex Désert ... Robinson
  • Helena Apothaker ... La fille du rêve
  • Milt Tarver ... Le médecin
  • Troy Shire ... Sportif #1
  • Nicolas Reid ... Sportif #2

 

Notes :

  • Première apparition du personnage de Dylan McKay joué par Luke Perry.
  • Sarah dit qu'elle vient de la vallée, qui est sur "les ténèbres à l'orée de la ville" ("the darkness on the edge of town" en V.O). Le texte cité est le titre d'une chanson de Bruce Springsteen de 1978.
  • D'après les adresses sur l'enveloppe du générique, les Walsh ont déménagé du :
    1408 Walnut Avenue Minneapolis, MN 55348
    au
    933 Hillcrest Drive Beverly Hills, CA 90210

Avant de démarrer sa journée de cours au West Beverly Hills High, Brandon se rend au journal voir quel article sportif il doit rédiger cette semaine. Mais Andrea a une autre idée en tête et lui confie l'édito du prochain numéro. D'abord affolé, Brandon finit par accepter devant l'insistance de son amie. En cours de sciences techniques, il rencontre Scott, le meilleur ami de David. Il admire le travail qu'il a fourni pour concevoir les plans sur ordinateur de sa boite de nuit idéale. Scott avoue ne travailler qu'avec son imagination étant trop jeune pour entrer dans des clubs. Deux sportifs prétentieux se moquent de lui et menacent de détruire tout son travail. Brandon se lève pour intervenir, mais Dylan Mac Kay le devance et se fait un plaisir d'intimider les deux malabars.
La mère de Steve lui demande de se rapprocher du fils de Mel Siver car c'est un producteur TV très important pour sa carrière. Steve décide de faire contre mauvaise fortune bon cœur et prend sur lui pour inviter David Silver à la fête sur la plage. Celui-ci et son copain Scoot sont fou de joie d'être « dans le coup ».
De leur côté, Donna et Kelly sont surexcitées car une grande fête va se dérouler sur la plage. C'est l'endroit rêvé pour améliorer en même temps sa vie sociale et son bronzage. Brenda décide de les accompagner et présente pour la première fois officiellement son frère jumeau à ses deux amies.
A la pause déjeuner, Brandon cherche le mystérieux garçon dont il ne sait rien et le trouve, plongé dans un livre, assis sur les marches du lycée. Il lui propose d'aller « casser la croûte » ensemble puisqu'il a deux heures de libre. Dylan le reprend pour lui dire qu'il est d'accord pour « déjeuner » avec lui, on comprend qu'il est bien au dessus des expressions à la mode chez les lycéens.

Dylan emmène Brandon dans sa belle Porche noire vintage loin du lycée, sur une plage. Il rejoint trois surfeurs dont Sarah, que des copains appellent « Betty » car ils la trouvent un peu bête. Ils vivent eux aussi à Los Angeles mais à l'opposé de Beverly Hills, dans les mauvais quartiers de la Vallée, le côté. Sarah lui explique que même si Dylan passe beaucoup de temps avec eux à surfer, ils ne le connaissent pas vraiment parce qu'il est secret et se confie très peu. Elle lui explique qu'ils se contentent de profiter de l'océan et des vagues. Ils essaient de parvenir à la « chambre verte », le nom que l'on donne au creux de la vague parfaite. Brandon comprend que l'attitude de ses deux copains par rapport à elle blesse Sarah, qui est assez mal dans sa peau et plutôt malheureuse car elle se sent rabaissée en permanence. Dylan propose à Brandon de passer la soirée avec lui et les surfeurs dans un club connu et très branché de Beverly Hills.
Au même moment, et afin d'être à la hauteur de l'évènement, Kelly, Donna et Brenda font chauffer le plastique de leur CB lors d'une séance shopping pour acheter des fringues parfaitement adaptées à la fête. Malheureusement tout est très cher, et à l'inverse de ses amies, Brenda n'a pas les moyens de dépenser autant.

Puisqu'elle est fauchée, Brenda décide de faire avec les moyens du bord et de remettre son vieux jean au goût du jour avec divers accessoires. Compatissante, sa mère lui propose de l'aider et lui explique qu'elle est fière de l'attitude mature de sa fille.
Afin d'avoir la permission de sortir, Brandon est obligé de mentir à Cindy et prétend devoir passer la soirée à la bibliothèque afin de bosser son édito pour la journal de l'école. La bande de jeunes décide finalement de laisser tomber l'idée du club et partent pour l'hôtel Bel Age. Là, ils entrent discrètement et se faufilent jusqu'à une chambre du dernier étage, que Dylan semble forcer... Une fois à l'intérieur, ils regardent tout, touchent à tout et décident même de profiter gratuitement du service d'étage ! Dylan demande à se faire monter 5 hamburgers géants avec des frites. Mais Brandon reste dans le couloir de la chambre d'hôtel, la situation le rend trop mal à l'aise et, subitement hors de lui, préfère quitter ses nouveaux compagnons. Dylan le rattrape dans le couloir de l'hôtel et Brandon découvre qu'il connaît le serveur et l'appelle même par son prénom. Il comprend qu'en réalité Dylan habite dans cet hôtel et fait juste semblant de venir jouer les parasites pour épater ses copains. Brandon le traite de manipulateur et d'hypocrite et s'en va furieux d'avoir perdu sa soirée de cette manière.

Le lendemain Brenda insiste pour emmener Brandon avec elle à la fête de la plage. Elle prend leurs parents à témoin qu'il mène une vie bien trop monastique pour un jeune de 16 ans... il a en effet officiellement passé la dernière soirée cloîtré dans une bibliothèque à travailler. Au pied du mur, Brandon accepte à contre cœur. Mais Kelly n'est pas de bonne humeur, elle trouve qu'il ne fait pas suffisamment beau, qu'il n'y a finalement pas grand monde à la fête et n'arrête pas de râler.
Sur la plage Brandon s'éloigne un peu et croise Sarah et ses copains, occupés à boire de l'alcool pour oublier que des hordes de jeunes lycéens riches envahissent leur plage de surf. Très en colère, Brandon est horrifiée de cette manière d'agir et ne manque pas de faire part sa déception à la jeune fille. D'abord peinée par les remontrances de Brandon, Sarah retourne tout de même oublier son chagrin dans l'alcool tandis que Brandon continue son chemin. Plus loin, il rencontre Dylan qui surfe. Celui-ci s'excuse pour son attitude de la veille au soir de l'hôtel et explique qu'il souhaite qu'ils deviennent amis. Après une brève hésitation, Brandon accepte volontiers. De retour sur la plage des surfeurs, Brandon aperçoit un corps accroché à une planche de surf flotter à la surface de l'eau. Il comprend qu'il s'agit sans doute de Sarah et plonge pour la sauver. Une fois ramenée sur le sable il s'aperçoit qu'elle ne respire plus et lui fait du bouche à bouche.Kelly excédée finit finalement par imposer à tout le monde de rentrer. Pendant que Brenda cherche son frère, Kelly la plante tout simplement sur place ! Brenda est furieuse et trouve Brandon juste au moment où il faut contacter les secours d'urgence pour sauver Sarah.

Le lendemain au lycée, Steve se rend compte qu'après quelques jours à faire semblant de bien aimer David pour favoriser la carrière de sa mère, le fameux Mel Silver est en fait chirurgien et qu'il s'est donc trompé de garçon ! Retour à l'anonymat pour David et Scott...
Sarah vient remercier et dire adieu à Brandon au lycée. Elle explique qu'il lui a permis de prendre conscience qu'elle valait mieux que la manière dont elle était traitée et dont elle se considérait. Ses parents l'envoient en désintoxication.
Brenda et Brandon sont assez fiers de leur statut de héros. Après cette aventure, Brenda affirme sa personnalité en refusant de prendre les appels répétés de Kelly, pour lui faire comprendre que son attitude n'a pas été celle d'une véritable amie. Quant à Brandon, il tient enfin son édito : la solitude intrinsèque à chaque personne et à la nécessité de se préoccuper les uns des autres plus que superficiellement afin de s'aider réellement.

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Yunamina 
12.03.2019 vers 21h

natas 
11.03.2019 vers 20h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

cartegold 
05.08.2017 vers 08h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (11.03.2019 à 20:16)

pas si mal, j'ai regardé cet épisode en diféré sur 6ter dans le cadre de l'hommage à Luke Perry.

J'ai regardé la série ados, mais je ne sais pas si j'ai vu tous les épisodes, et je n'avais peut-être jamais vu les débuts...

Le personnage de Dylan est tout de suite intéressant !

j'aime beaucoup Brenda et Brandon...

Steve et Kelly sont affreux par contre, alors que dans mes souvenirs Kelly est un de mes personnage préféré. c'est bien son évolution !

Je ne savais pas que David était un peu hors du coup au début !!!

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AB1

601 : Les filles de Buffalo (redif)
Dimanche 26 mai à 16:25

602 : Les filles de Buffalo (redif) à 17:15

Logo de la chaîne AB1

601 : Les filles de Buffalo (redif)
Dimanche 2 juin à 14:05

602 : Les filles de Buffalo (redif) à 14:50

605 : Chacun sa chacune (redif) à 17:15

606 : Déception (redif) à 18:05

Actualités

"Beverly Beat"
Ian Ziering ¤ Le 23, il a assisté en compagnie de sa femme Erin au lancement du restaurant mexicain...

Un lieu mythique de retour, un record et une mise au point !

Un lieu mythique de retour, un record et une mise au point !
Le 07 août prochain débarque sur la FOX la nouvelle version de Beverly Hills 90210 avec le casting...

Shannen réplique contre les accusations à son sujet

Shannen réplique contre les accusations à son sujet
Il y a quelques jours, nous apprenions que le showrunner de la nouvelle version de Beverly Hills...

BH 90210 départ du showrunner de la série.

BH 90210 départ du showrunner de la série.
Beverly Hills 90210 fera son grand retour le 07 août 2019 sur FOX . Alors que nous avons découvert...

"Paradis d'amour"
Demain après-midi à 15h45 sur M6, vous pourrez retrouver Vanessa Marcil dans le téléfilm "Paradis...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 23:53

Une nouvelle Photo du Mois sur The Closer. Et vous pouvez également participer à la Suite de Mots

Luna25, Aujourd'hui à 00:58

Nouveau sondage et photo du mois sur Legends of Tomorrow, n'hésitez à passer

Linstead77, Aujourd'hui à 10:58

Nouvelle phase de votes pour départager 3 créations sur le quartier Riverdale !

mnoandco, Aujourd'hui à 14:32

Hello, nouveaux sondages sur les quartiers Cold Case et FBI Portés Disparus. Pas besoin de connaître ces séries pour participer!

mnoandco, Aujourd'hui à 14:32

Merci et bonne fin de journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site