100 fans | Vote

#103 : Le Prix du rêve


La nouvelle amie de Brenda a quelques ennuis financiers. Quant une ménagère entre chez vous, la tâche devient quelque fois difficile, pense Cindy. Brandon se trouve enfin un emploi : au Peach Pit.

 

 

¤ Captures ¤

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Every Dream Has Its Price

Titre VF
Le Prix du rêve

Première diffusion
18.10.1990

Première diffusion en France
20.02.1993

Vidéos

Beverly Hills Season 1 Episode 03 Trailer

Beverly Hills Season 1 Episode 03 Trailer

  

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 05.01.2020 à 15:05

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mardi 31.12.2019 à 16:30

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 20.01.2019 à 13:20

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mardi 15.01.2019 à 16:35

Plus de détails

  • Réalisateur : Catlin Adams
  • Scénariste : Amy Spies

 

Casting

Starring

Recurring cast

Guest starring

  • Noelle Parker ... Tiffany Morgan
  • Nancy Paul ... Laura Rye
  • Luisa Leschin ... Anna Rodriguez
  • Valerie Landsburg ... Cathy Gerson

 

Notes : 

  • Introduction du Peach Pit

Une journée comme les autres démarre chez les Walsh. Les jumeaux partent au West Beverly Hills High pendant que Cindy plante des fleurs dans le jardin. Mais une nouvelle venue fait son apparition. Il s’agit de Rosa, une femme de ménage recommandée par la femme d’un des collègues de bureau de Jim. Cindy est furieuse qu’il ait délibérément omis de lui signaler une telle information ! Elle se rend rapidement compte que Rosa ne parle pas un mot d’anglais et comme son espagnol est vraiment mauvais… elles ne peuvent pas communiquer ! Cindy déteste rester inactive quand quelqu’un travaille dans sa maison, donc à chaque fois que Rosa vient faire le ménage elle s’active pour ider sa propre femme de ménage. C’est d’ailleurs dans une posture embarrassante, fesses en l’air, que Brenda et son amie les trouvent dans le salon en rentrant du lycée. Mais les jours passent et les deux femmes apprennent à se comprendre grâce à quelques gestes, une tasse de café partagée, et un début de complicité s’installe entre elles.

Au lycée, Brenda fait la connaissance de l’ex meilleure amie de Kelly, Tiffany Morgan. En cours de littérature les élèves étudient Les Misérables, le thème du vol et du cas de conscience qu’il peut soulever. Excentrique et extravertie, Tiffany motive Brenda pour aller faire les soldes ensemble. Dans les boutiques c’est l’éternelle souffrance pour la jeune fille qui désire, tout comme ses amies, s’acheter des vêtements de style, chic et très cher mais n’en a pas les moyens. Elle envisage sérieusement de voler un gilet qui lui plait beaucoup mais finit par renoncer. Tiffany quant à elle n’hésite pas une seule seconde avant de piquer un gros tas de vêtement qu’elle cache dans son sac.

Brandon cherche un petit boulot après l’école afin de payer l’assurance de la voiture. Andrea l’encourage et il part faire du porte à porte dans les boutiques de luxe de Beverly Hills. Malheureusement son jeune âge et  son manque d’expérience lui jouent des tours : il est refusé partout. Sa surprise est donc complète quand finalement la propriétaire d’un des restaurant les plus branché de la ville, accepte sa candidature ! Il est tellement heureux qu’il arrive à son premier jour de travail avec 15min d’avance. Il déchante assez rapidement quand il comprend qu’il ne sera pas serveur mais garçon de salle et que donc son job consistera à circuler entre les tables avec un énorme plateau pour récolter toutes les assiettes et couverts salles de la table afin de les amener à la plonge. 

Le lendemain en cours de littérature Brenda va voir sa prof pour lui soumettre un cas d’étude : est-il pire de ne pas le vouloir mais de devoir voler, ou de ne pas le faire mais d’en avoir envie ?

Dans l’après-midi, sous le prétexte de déposer un sac à elle dans l’armoire de Brenda pendant qu’elles vont faire une autre virée shopping, Tiffany cache les affaires qu’elle a volé la veille. Dans une boutique, Tiffany tente de dérober le gilet que convoitait Brenda. Les vendeuses les prennent la main dans le sac et en déduisent qu’elles sont complices. Brenda est abasourdie d’être accusée à tort et outrée de l’attitude de celle qu’elle croyait être une nouvelle amie. Tiffany parvient à convaincre le propriétaire de la boutique de ne pas porter plainte : elle dépense des milliers de dollars chaque mois dans sa boutique et est prête à payer le gilet incriminé…  pourquoi volerait-elle alors qu’elle a suffisamment de cartes de crédit pour s’acheter tout ce qu’elle désire ? Brenda comprend alors qu’elle à affaire à une véritable kleptomane, qui vole pour l’ivresse du risque, pour se sentir vivante lorsqu’elle se met en danger.

Le propriétaire contacte tout de même les Walsh et leur explique la situation pour qu’ils viennent chercher leur fille. Brandon défend sa sœur, sa probité en matière de vol est depuis toujours légendaire dans la famille. Jim et Cindy sont furieux quand ils la récupèrent mais son père décide de la croire sur parole… tandis que sa mère reste très soupçonneuse.

Lors de son deuxième jour de travail, Brandon découvre que les employés du restaurant tendance sont sous payés et que c’est la propriétaire elle-même qui touche l’intégralité des pourboires du personnel de salle. Le ton de ce véritable despote est dictatorial et elle considère ses employés comme des kleenex que l’on peut impunément utiliser puis jeter… Brandon commence à douter du choix de son job.


Le lendemain, Brenda est déçue que sa mère ne lui fasse pas plus confiance, mais Cindy n’arrive pas à oublier les supplications de sa fille durant les dernières semaines pour avoir elle aussi des vêtements neufs et à la mode de Beverly Hills. Lorsque Rosa lui amène un tas de linge pour savoir s’il est à laver et que Cindy découvre les étiquettes toujours dessus c’est la catastrophe ! Elle accuse Brenda de vol tandis que celle-ci est horrifiée d’avoir été piégée et que sa mère soit parfaitement convaincue qu’elle est une voleuse. Elle refuse de se justifier et reproche à sa mère de ne pas vouloir lui donner plus d’argent de poche alors qu’elle embauche une femme de ménage. Cindy lui explique qu’elle se sent seule elle aussi et ressent le besoin de s’intégrer… et que Rosa représente une agréable manière de faire la transition. Touchée, Brenda explique qu’elle a en effet eu l’envie de voler mais qu’elle a finalement renoncé car elle était paralysée par la peur de se faire prendre et de décevoir ses parents.


Brenda contacte Kelly qui lui explique qu’en fait le cas de Tiffany est pathologique et qu’elles ont cessé d’être amies car sa kleptomanie s’appliquait aussi aux garçons : elle lui a piqué Steve quand il était son petit ami l’année précédente.

Brenda se hâte d’aller régler ses comptes avec Tiffany, tranquillement en train de bronzer sur le plongeoir de sa piscine. Celle-ci justifie d’avoir caché les habits volés pour éviter que ses parents les découvrent et finissent par mettre leur menace de l’envoyer dans un pensionnat en Suisse à exécution. Elle explique qu’ils construisent des centres commerciaux de par le monde et qu’elle est tout le temps seule. Toute sa vie n’est que faux semblant et elle est vide et triste. Elle avoue que son psy lui a dit qu’elle volait pour attirer l’attention de ses parents, et même si elle admet qu’il s’agit peut-être de cela, cela ne la soulage pas pour autant. Dans tous les cas, Tiffany ne comprend pas la démarche de Brenda qui vient la sermonner jusque chez elle… puisque ses parents ne la menacent pas de l’envoyer à l’autre bout du monde en pension où peut donc être le problème ? Brenda doit lui expliquer qu’elle tient beaucoup à ce que sa mère ait une bonne opinion d’elle, de ce qu’elle pense et de ce qu’elle fait. Les actes maladifs et égoïstes de Tiffany ont entaché la relation saine qu’elle avait avec sa mère.


Lors de sa troisième soirée de travail, Brandon commence à se sentir franchement mal dans son nouveau job. Il aperçoit son nouvel ami Dylan, venu dîner dans le restaurant pour le voir, et cela lui remonte un peu le moral. Mais pas pour longtemps… accablé par sa boss parce qu’il parle avec les clients, Brandon est furieux. Il démissionne en balançant toute sa haine et son mépris à son ex patronne et se positionne en tant que client. Quelques minutes plus tard Dylan et lui décident finalement de quitter ce restaurant tendance qui leur sort par les yeux.

Dylan l’emmène au Peach Pit, un petit bar restaurant sans prétention mais où on peut déguster les meilleurs gâteaux de la ville selon lui. Le propriétaire, Natt Bussichio, connaît Dylan depuis longtemps et semble lui accorder sa confiance. Dès qu’il comprend que Brandon cherche un emploi, il explique que Dylan ne cesse de lui suggérer de se faire aider… Il embauche Brandon immédiatement et lui propose de démarrer sur le champ son nouveau job. Ravi et enfin en confiance, Brandon accepte ! 

Respectueuse et un peu envieuse de la relation de proximité qu’entretiennent Brenda et sa mère, Tiffany finit par se présenter chez les Walsh pour avouer toute la vérité à Cindy et laver ainsi Brenda de tout soupçon.

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
23.12.2022 vers 01h

yoshi91 
04.10.2021 vers 16h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

lecasy74 
10.09.2020 vers 17h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

fairgirl 
loveseries 
Stephye75 
Activité récente

Les acteurs
11.01.2024

Actualités
Mort sur la piste avec Jason Priestley le samedi 4 novembre sur France 2

Mort sur la piste avec Jason Priestley le samedi 4 novembre sur France 2
Comme annoncé dans une news précédente, Jason Priestley sera le héros de Mort sur la piste, un...

Jason Priestley en tournage pour le prochain téléfilm policier de France Télévision

Jason Priestley en tournage pour le prochain téléfilm policier de France Télévision
Jason Priestley est actuellement en tournage sur le circuit des 24h du Mans, pour le prochain...

Le Chat de Mask Singer venait du quartier de Beverly Hills 90210

Le Chat de Mask Singer venait du quartier de Beverly Hills 90210
L'émission Mask Singer, diffusé tous les mardis soir sur TF1, recevait hier soir, 27 septembre, une...

Mort de Joe E. Tata

Mort de Joe E. Tata
L'acteur américain Joe E. Tata, connu pour son rôle de patron du café Peach Pit et confident des...

 Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !

Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !
Et de cinq pour Brian Austin Green ! En couple depuis octobre 2020 avec Sharna Burgess, cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !