100 fans | Vote

#101 : La rentrée




 Part. 1 :
Déjà, en entrant dans Beverly Hills, les ennuis de Brandon & de Brenda commencent. Brandon rencontre Marianne Moore lors d'une soirée organisée par celle-ci, ils commencent une histoire.
Brenda de son côté sort avec sa nouvelle amie Kelly Taylor en boîte mais faute de papiers valables, à l'entrée de la boîte il n'y a que Brenda qui arrive à y entrer, seule...

 

 

Part.2 :
 Marianne, la brune de courte durée de Brandon, commence à lui faire une mauvaise réputation, un peu par sa faute aussi.
Brenda, elle, rencontre un beau jeune homme dans un bar d'adultes et commence à sortir avec lui, sans que celui-ci ne sache son véritable âge !

 

¤ Captures ¤

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
Class of Beverly Hills

Titre VF
La rentrée

Première diffusion
04.10.1990

Première diffusion en France
10.02.1993

Vidéos

Beverly Hills Season 1 - Episode 1 Trailer 2

Beverly Hills Season 1 - Episode 1 Trailer 2

  

Beverly Hills Season 1 Episode 01 Trailer 3

Beverly Hills Season 1 Episode 01 Trailer 3

  

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 05.01.2020 à 12:40

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Lundi 30.12.2019 à 15:40

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mardi 26.02.2019 à 00:00

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 20.01.2019 à 11:00

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Lundi 14.01.2019 à 15:45

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 10.02.1993 à 13:40

Plus de détails

 

  • Réalisateur : Tim Hunter
  • Scénariste : Darren Star

 

Casting

Starring

Guest starring

  • Leslie Bega ... Marianne Moore
  • Pamela Galloway ... Jackie Taylor
  • Richard Cummings, Jr. ... Jack Clayton
  • Josh Mostel ... Mr. Ridley
  • Bel Sandre ... Ms. De La Roca
  • Maxwell Caulfield ... Jason Croft
  • Dulcie Hunt ... Cathy
  • Jocelyn Peden ... Michelle
  • Maria Christina Vitulli ... Mrs. DuBois
  • Djimon Hounsou ... Le videur de la boîte

 

Notes

  • La maison des Walsh et la voiture de Brandon ne sont pas les mêmes que dans les autres épisodes.
  • C'est Pamela Galloway et non Ann Gillespie qui incarne le rôle de la mère de Kelly.
  • Les scènes avec Jim Walsh ont été retournée car au départ c'est Lyman Ward qui devait jouer Jim Walsh. 

~ Partie 1 ~



Pour Brenda et Brandon, les jumeaux de la famille Walsh, c'est la rentrée des classes en Californie. Ils laissent derrière eux le Minnesota, une vie simple et un climat franchement rude. A Beverly Hills c'est l'argent et la notoriété qui importent... et le soleil brille toute l'année !

Pour la rentrée des classes dans leur nouveau lycée, le West Beverly Hills High, Brenda et Brandon angoissent un peu. Brandon se demande comment il sera accepté en tant que nouvel élève tandis que Brenda ne sait pas quels vêtements se mettre pour être dans le coup. Leur vieux tacot  fait piètre figure par rapport aux voitures de luxe des autres lycéens et il y a même un voiturier devant l'entrée afin que les élèves puissent laisser leur véhicule et filer directement en classe !

En cours de chimie, Brenda rencontre Kelly Taylor. Celle-ci accueille la nouvelle venue chaleureusement et lui détaille tout au long de la journée les impairs à ne pas commettre pour s'intégrer au mieux socialement dans ce lycée hors du commun ! De son côté, Brandon assiste à un cours d'Espagnol en V.O. sans sous titres et rencontre Steve Sanders. Après les cours il file prendre contact avec la rédactrice en chef du journal de l'école, qui n'est autre qu'Andrea Zuckerman, la seule élève qui comprenait quelque chose en cours d'espagnol. Il souhaite postuler pour écrire la rubrique sportive de l'école. Après lui avoir précisé le niveau de travail, de sérieux et d'investissement qu'elle et le journal attendront de lui, Andrea accepte finalement sa candidature et Brandon est ravi.


Une immense fête est organisée par Marianne Moore, une des filles les plus connues et les plus riches du lycée, pour fêter la rentrée. L'invitation est lancée sur une annonce tirée par un avion et concerne toute l'école... à l'exception des premières années !

Cela ne semble pas arrêter David Silver, complètement sous le charme de Kelly, qui motive son meilleur ami Scott Scanson pour qu'ils aillent quand même à la fête.

Brenda se rend à la fête avec un groupe de copines de Kelly, qui passent la prendre devant chez elle. La mère des jumeaux, Cindy, sort afin de faire ses recommandations aux jeunes filles et de négocier l'heure du couvre feu. Brandon quant à lui est un peu esseulé en arrivant à la fête mais il rencontre rapidement Steve, qui fait la queue pour garer sa Ferrari. S'écartant un peu de la foule, Brandon s'approche d'une fille seule à l'air mélancolique. Ils dansent tous les deux seuls, sous une véranda, et la jeune fille mystérieuse lui apprend qu'elle est l'hôte de la fête : c'est elle Marianne !

Scott ne passe pas une super soirée, en tant que première année il est rapidement jeté dans la piscine et s'en va en plantant David sur place. Celui-ci se sent comme un poisson dans l'eau et tente d'en savoir plus sur Kelly, qui semble le fasciner littéralement. Toute info sur elle, le simple fait d'être physiquement proche d'elle lui fait plaisir. Pour en savoir plus il questionne Steve qu'il a vu discuter avec elle juste avant.

En effet, Steve semble toujours très attaché à Kelly, qui a été sa petite amie l'année précédente. Elle ne cesse de le remettre à sa place mais lui s'accroche désespérément. Il répète à tout le monde qu'il l'a largué, mais on comprend rapidement qu'en réalité c'est elle qui mit fin à leur relation. Touché par le rejet de Kelly, Steve va clairement abuser de l'alcool et se retrouver ivre mort sur le parking. Il demande à David de le reconduire chez lui, malgré les protestations de ce dernier qui ne cesse de lui expliquer qu'il n'en sera pas capable puisqu'il ne sait tout bonnement pas conduire ! Toutefois la magie des voitures automatiques fait que finalement David s'en sort. Lorsque la voiture de Kelly et ses copines les rattrape à un feu rouge elles se moquent bien d'eux ! Mais la police est juste derrière... et là Steve se rend compte qu'il faut cacher rapidement la carrure de gamin du conducteur... alors il lui demande d'enfiler sa tenue de football américain, dans laquelle David semble grand et très costaud ! Finalement arrivés à bon port, David est soulagé de voir qu'il a non seulement accompli sa mission mais semble s'est fait un nouvel ami... mais, stationnée à l'arrêt, la voiture part soudain en arrière dans la pente accédant à la maison de Steve et POUM c'est l'accident ! Affolé, David s'enfuit dans la nuit !


Au lycée, Kelly explique à Brenda qu'il leur faut des cartes d'identité trafiquées afin de faire 21 ans. Brenda ne croit pas un instant que l'on puisse les prendre pour des filles plus âgées que leurs 17 ans... L'idée de Kelly et ses copines est de pouvoir rentrer dans des clubs, où elles pourront rencontrer des garçons plus âgés que ceux immatures du lycée. Brenda est sceptique et a peur de se faire piquer... mais elle se laisse finalement convaincre, parce que la sortie sera en groupe et qu'elles vont toutes tenter le coup en même temps. A défaut de vraies fausses cartes, Kelly trafique donc au crayon à papier les chiffres de leur année de naissance sur leurs véritables cartes.

Lorsque le groupe de lycéennes surexcitées passent devant le videur de la boîte de nuit, celui-ci hésite longuement devant la carte de Brenda mais la laisse finalement passer. Quant aux autres filles il ne pense pas qu'elles aient l'âge indiqué sur la carte et avec un coup de pouce sur le crayon met à jour leur stratagème malhabile. Indignée, Kelly et ses copines quittent les lieux, laissant Brenda désemparée seule dans la boîte de nuit !


Marianne propose à Brandon de passer le vendredi soir en sa compagnie. Flatté, il accepte avec plaisir et n'en croit pas ses yeux lorsqu'il découvre l'énorme bolide à deux roues sur lequel Marianne l'emmène faire une longue virée dans les collines à la vue magnifique de Beverly Hills.

~ Partie 2 ~



Après leur balade romantique en moto, Brandon et Marianne se retrouvent chez elle, dans le jacuzzi installé dans son jardin. De plus en plus attirée par le charme et la gentillesse de Brandon, la jeune fille se rapproche langoureusement de lui et l'embrasse très sensuellement. Mais Brandon  souhaite calmer le jeu pour ne pas précipiter leur relation. D'abord étonnée car tous les garçons attendent d'elle plus que de simples baisers, Marianne est finalement touchée qu'on puisse s'intéresser à elle sans attendre de sexe.

Seule dans le club interdit aux moins de 21 ans, Brenda fait la connaissance de Jason, un jeune avocat de 25 ans. Charmant et charmeur, le jeune homme lui offre un verre, se montre à l'écoute de ses soucis et s'intéresse de près à elle. Il la ramène chez lui, et après avoir mis l'ambiance, commence à l'embrasser. Conquise, Brenda se laisse faire... jusqu'à ce qu'il commence à la déshabiller pour faire l'amour avec elle. Devant son refus, il s'incline et la ramène. Mais prise au piège du mensonge sur son âge, la jeune fille est obligée de broder et invente qu'elle est étudiante à l'université, habite une maison d'étudiant transportée intégralement du Minnesota et qu'elle n'a pas le téléphone !


Le lendemain matin aux aurores, elle appelle Kelly pour lui raconter sa soirée. Kelly s'excuse d'être partie sans l'attendre, mais Brenda n'est pas fâchée car elle a rencontré un garçon qui fait déjà battre son coeur. La mère de Kelly lui fait une scène car le téléphone a sonné trop tôt et que son compagnon risque d'être réveillé. Kelly ne semble guère apprécier cet homme et l'accuse de ne rien faire d'autre que dormir.

Au lycée, Marianne fait parvenir à Brandon un bouquet de roses en cours d'espagnol en signe de sa reconnaissance pour son attitude chevaleresque. Toute la classe est ahurie et Andrea manifeste une pointe de jalousie. Elle explique à Brandon que de son point de vue, Marianne et lui n'ont rien en commun et qu'elle ne les voit pas du tout ensemble.

Durant le cours de sport, Brandon est interrogé par des camarades sur la nature de sa soirée et de sa relation avec Marianne. Ils ont eu écho des roses que la jeune fille lui a offertes et lui demandent ce qu'il a bien pu faire à Marianne pour qu'elle tienne autant à lui. Brandon hésite et sa réponse est ambiguë « J'ai fait quelque chose que ni toi ni aucun de vous ne serez capable de faire ». Bien entendu le spectateur comprend qu'il s'agit de ne PAS avoir fait l'amour avec Marianne et par là même de l'avoir valorisée à ses propres yeux. Mais les copains de classe de Brandon comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre, à savoir justement l'inverse de la réalité. Immédiatement conscient du caractère peu clair de sa réponse, Brandon se demande s'il ne vient pas de commettre une grosse erreur.

 
Jason Croft invite Brenda a sortir à nouveau. Kelly lui recommande d'avouer toute la vérité mais Brenda n'arrive aps à s'y résoudre. Cette fois le RV sera un dîner au restaurant avec des amis à lui. Toujours enferrée dans son mensonge sans fin, et questionnée par les copains de son compagnon, Brenda doit s'inviter sa majeure de fac... elle choisit « astronomie ». Elle évite habillement les questions sur le sujet, auquel elle ne connaît évidemment rien, mais commence à être très mal à l'aise de tous ces mensonges.

Au lycée, la rumeur sur la vie sexuelle de Brandon se répand tellement vite qu'il est rapidement dépassé. Tout le lycée semble au courant de sa folle nuit d'amour avec Marianne en moins de quelques heures... la mise au point semble inévitable. La jeune fille, choquée, le confronte dans un couloir et lui jette à la figure sa colère et son regret d'avoir eu confiance en lui. En cours d'espagnol, Andrea affirme devant toute la classe qu'il a brisé le cœur de sa petite amie... Aux yeux de la jeune fille cela fait de lui un garçon « comme les autres » qui ne mérite donc pas son amitié.

Brandon se rend alors compte qu'il a agit comme une personne qu'il n'est pas et que son attitude représente tout ce qu'il déteste chez les autres. Pour essayer de convaincre Andrea qu'il s'agit d'un malentendu et de sa valeur en tant qu'être humain, il la suit à la sortie du lycée. Elle monte dans un bus où elle travaille son espagnol avec... de vraies femmes espagnols, sans doute les femmes de ménage du lycée... on comprend d'où vient son bon niveau dans ce cours ! Après un long trajet, la jeune fille finit par descendre à son arrêt... où Brandon la rejoint afin de lui raconter toute la vérité. Il se rend tout à coup compte qu'en réalité elle ne vit pas du tout dans le quartier de Beverly Hills et qu'elle a donc forcément triché au niveau de la carte scolaire pour bénéficier de l'enseignement hors pair dispensé dans leur lycée. D'abord prise en défaut puis très en colère Andrea finit par avouer qu'elle utilise l'adresse du petit studio de sa grand-mère qui habite le quartier chic de Beverly Hills et, heureuse d'avoir un ami au courant de son lourd secret, elle invite Brandon chez elle.


Afin de se racheter de sa maladresse vis-à-vis de Marianne, Brandon demande à pouvoir s'exprimer sur la radio du lycée KWBH. Il explique ainsi très clairement, devant toute l'école, que rien ne s'est passé avec Marianne, qu'il tient à elle et regrette de l'avoir blessée. Finalement Marianne lui pardonne et espèrent qu'ils resteront amis.


De son côté, Steve tente le tout pour le tout afin de retrouver le première année qui a abîmé sa voiture. Quand il comprend que c'est David et que celui-ci lui a en fait rendu service en le reconduisant chez lui car il était ivre, il décide de passer l'éponge.


Lors de son troisième rendez vous avec Jason, celui-ci emmène Brenda dans un petit restaurant romantique et assez chic. En arrière fond on aperçoit le proviseur du lycée qui a invité la jolie professeur d'espagnol à dîner lui aussi ! Confortée par le beau discours de son petit ami sur l'importance de l'honnêteté dans une relation et se souvenant des conseils répétés de Kelly pour tout avouer, Brenda finit par trouver le courage de se lancer et explique toute la vérité à Jason. Elle ment depuis le début, depuis leur rencontre dans cette boîte de nuit où elle n'aurait jamais dû être... puisqu'elle est lycéenne au West Beverly Hills High, qu'elle a seulement 17 ans et qu'elle habite toujours chez ses parents. Horrifié par ses aveux et conscient des risques qu'il court en sortant avec une mineure si jeune, Jason s'empresse de rompre et de la raccompagner chez elle. Brenda est très peinée qu'il ne veuille même pas donner l'ombre d'une chance à leur histoire, mais le jeune homme se moque d'elle car pour lui il n'existe rien entre eux. En larmes et très secouée, Brenda se précipite à l'intérieur de chez elle et se jette dans les bras de sa mère qui a vu qu'elle arrivait par la fenêtre. Cindy est très réconfortante envers sa fille et se désole des difficultés d'intégration de cette nouvelle vie dans cette nouvelle ville !

Kikavu ?

Au total, 60 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
22.12.2022 vers 02h

yoshi91 
16.12.2021 vers 12h

amyty 
27.12.2020 vers 17h

Collen08 
13.12.2020 vers 10h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

lecasy74 
27.08.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

socco  (19.02.2020 à 17:36)

comment je fais ecouter beverly hills s1 e1

Sodem  (07.03.2019 à 22:08)

Bonjour,

Comment fait-on pour regarder les épisodes?

Merci

Stephye75  (06.03.2019 à 11:45)

Les épisodes sont visibles en ce moments sur AB1 du lundi au vendredi à partir de 15H45 ( on en est à la saison 3). Je les enregistre... Sinon il y a le streaming...

MINOU2000  (06.03.2019 à 11:09)
Bonjour à tous je voulais savoir comment faire du coup pour pouvoir visionner les épisodes merci davance pour votre réponse
dinky  (27.01.2017 à 01:04)

super 

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

angie5 
fairgirl 
Hypnotic 
stephe 
Stephye75 
Activité récente

Les acteurs
11.01.2024

Actualités
Mort sur la piste avec Jason Priestley le samedi 4 novembre sur France 2

Mort sur la piste avec Jason Priestley le samedi 4 novembre sur France 2
Comme annoncé dans une news précédente, Jason Priestley sera le héros de Mort sur la piste, un...

Jason Priestley en tournage pour le prochain téléfilm policier de France Télévision

Jason Priestley en tournage pour le prochain téléfilm policier de France Télévision
Jason Priestley est actuellement en tournage sur le circuit des 24h du Mans, pour le prochain...

Le Chat de Mask Singer venait du quartier de Beverly Hills 90210

Le Chat de Mask Singer venait du quartier de Beverly Hills 90210
L'émission Mask Singer, diffusé tous les mardis soir sur TF1, recevait hier soir, 27 septembre, une...

Mort de Joe E. Tata

Mort de Joe E. Tata
L'acteur américain Joe E. Tata, connu pour son rôle de patron du café Peach Pit et confident des...

 Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !

Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !
Et de cinq pour Brian Austin Green ! En couple depuis octobre 2020 avec Sharna Burgess, cette...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !