VOTE | 79 fans

#409 : Déception sentimentale

Titre en VO : Otherwise Engaged - Titre en VF : Déception Sentimental
¤ USA : diffusé le 03/11/1993

Des questions légales bouleversent la vie de Brenda et les rapports entre David et Kelly. Brandon fait des découvertes sur Lucinda. Steve se sent coupable après avoir rendu service à un copain.

Titre VO
Otherwise Engaged

Titre VF
Déception sentimentale

Première diffusion
03.11.1993

Vidéos

Beverly Hills Season 4 Episode 09 Trailer

Beverly Hills Season 4 Episode 09 Trailer

  

Plus de détails

Brandon semble pressé, il traverse toute l'université au pas de course pour arriver au plus vite dans la salle de sport. Il est déçu que Lucinda ne soit pas là à 7h00 comme elle l'avait dit et il regrette déjà de s'être levé si tôt pour rien. Mais la dame de ses pensées arrive avec 15 minutes de retard.

Brenda se réveille et admire sa bague de fiançailles. Elle reçoit un appel de Stuart qui souhaite l'inviter à déjeuner. De leur côté, les Walsh réalisent l'ampleur de la nouvelle et espèrent que ce ne sera pas un mariage pécipité.

Lucinda, sous le charme de Brandon, lui propose de venir dîner chez elle. Le jeune homme ne se fait pas prier pour accepter.

Les filles se sont réunies une fois de plus au Peach Pit pour faire un petit bilan de leur semaine. Kelly leur aprend que sa relation avec John Sears est très satisfaisante mais qu'elle compte bien prendre son temps.

Keith, un « frère » de Steve, a un rendez-vous galant avec une fille qui lui a demandé de trouver quelqu'un pour une amie. Il demande donc à Steve de sortir avec la fille pour une soirée. Steve ne veut pas le faire car il ne souhaite pas avoir de problème avec Celeste. Seulement Keith lui fait comprendre qu'il n'a pas trop le choix et Steve se doit d'accepter devant la pression.

Dylan passe au bureau de Jim pour signer des papiers, Mr Walsh en profite pour poser des questions à Dylan sur Stuart mais comme avec Brandon, Dylan préfère garder le silence. Jim souhaite alors que Dylan parle à Brenda, lui seul pourra la raisonner. Le jeune homme accepte de le faire, sans grande conviction.

Jackie prévient Kelly qu'elle va demander la garde exclusive d'Erin après ce qui s'est passé le soirée de l'anniversaire de mariage des Walsh. Elle sait que les choses vont sûrement devenir tendues avec David. A l'appartement de la plage, alors qu'il range tranquillement la maison avec Donna, David a la mauvaise surprise de voir un coursier lui remettre une convocation pour témoigner en faveur de Jackie. Il est furieux de ne pas avoir été prévenu avant.

Alors qu'elle arrive sur le chantier où travaille Stuart pour aller déjeuner, Brenda surprend son fiancé en pleine discussion avec un ouvrier. La discussion est plutôt houleuse, et Stuart assez véhément, se faire remettre à sa place par l'ouvrier.

Mel et son avocat ont un entretien avec David avant la rencontre avec Jackie et son avocat. Ils essaient de convaincre David de mentir sur certaines choses; il consent à le faire pour son père mais est embarrassé.

Brandon va voir Randall pour se plaindre de D'Shawn qui ne veut toujours pas travailler. Randall le convainc de continuer car D'Shawn est un athlète indispensable qui doit reste à l'université.

Steve rencontre Laura, la fille avec laquelle il doit sortir alors qu'elle est en plein cours de danse. Il tombe très vite sous le charme très discret de la jeune fille.

Dylan fait le tour du campus pour trouver Brenda et tombe sur Kelly, qui lui conseille de se mêler de ses affaires car il n'arrivera à rien.

Brenda et Stuart déjeunent sur le chantier, le jeune homme s'excuse pour la petite scène dont elle a été témoin. Il reconnaît se montrer assez exigeant et agressif avec les employés car son père lui met une pression constante et ne reconnaît jamais ses compétences. Il l'emmène ensuite à l'hôtel dans une chambre qu'il a loué rien que pour eux pendant un mois. Elle pourra y venir quand elle veut. Alors qu'elle cherche de quoi écrire dans la malette de Stuart, Brenda découvre un contrat de mariage ce qui la vexe beaucoup. Elle est très en colère et n'a pas l'intention de le signer; à la suite de cela, elle préfère rentrer chez elle.

Le soir venu, Brandon se prépare pour son fameux dîner. Brenda en profite pour révéler à son frère ce qui s'est passé avec Stuart et reconnaît qu'elle ne sait pas quoi faire. Son frère lui conseille juste de faire attention et de bien le lire.

Le ton monte entre David et Kelly car chacun prend la défense de son parent. Donna les calme en leur rappelant qu'ils ont promis de ne pas laisser les problèmes de leurs parents interférer dans leur relation.

Lucinda prépare un dîner très épicé pour Brandon et ne laisse aucun doute quant à ses intentions envers lui. Puis elle lui avoue franchement qu'elle est marié mais que son mari et elle ont une relation libre; Brandon est malgré tout très gêné.

Brenda et Dylan ont un cours nocturne de poésie. Une fois de plus, Dylan montre sa sensibilité en choisissant de réciter un poème très romantique. Il ne cesse de surprendre Brenda.

Le rendez-vous de Laura et Steve s'est bien passé et se poursuit à la KEG House, Laura ne semble pas pressée de quitter Steve, bien au contraire.

Dylan tente de parler à Brenda et de la raisonner, elle deviene très vite que son père l'a envoyé et est furieuse.

Lucinda fait découvrir son monde à Brandon. Le jeune homme renverse son verre de vin sur un album photo, il l'ouvre pour l'essuyer et découvre avec stupéfaction que le mari de Lucinda n'est autre que le professeur Randall. Il ne souhaite pas continuer cette aventure et préfère s'en aller malgré les insistances de Lucinda.

Brenda rentre chez elle totalement furieuse et demande des explications à son père. Elle commence à en avoir assez qu'il s'immisce tout le temps dans sa vie privée et préfère faire ses valises. Le lendemain matin, tout le monde la cherche. Brandon essaie de rassurer ses parents qui sont complètement paniqués, il doute que Brenda soit dans la rue ou en danger.

Et Brandon a raison. Brenda est dans la chambre d'hôtel que Stuart a loué et relit le contrat de mariage avec attention; elle appelle le notaire de l'hôtel.

Steve a passé la nuit avec Laura et s'en veut déjà horriblement.

La rencontre entre Mel, Jackie et leurs avocats a lieu. Comme prévu, David témoigne et cache certaines choses. Mais très vite, l'avocate de Jackie tourne ça à l'avantage de sa cliente en posant les bonne questions et les choses se retournent vite contre Mel. David ne peut plus mentir et est totalement boulversé.

Brandon souhaite à tout prix éviter le professeur Randall seulement ce dernier, qui apprécie beaucoup le jeune homme, souhaite l'inviter à dîner sur une idée de sa femme.

Brenda rend visite à Stuart sur son lieu de travail, elle a compris et a signé le contrat de mariage.

David rentre complètement furieux et agresse Kelly. Pour lui, elle est de mèche avec sa mère. Il est tellement agressif que Kelly préfère s'en aller. Donna se retrouve au mileu des deux, comme d'habitude.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 29 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cartegold 
05.08.2017 vers 08h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 12h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 11h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

lilou3004 
26.12.2016 vers 10h

Profilage 
15.11.2016 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Activité récente

Survivor
Hier à 18:06

Photo du mois
Hier à 18:05

Le pendu
Avant-hier

En danger !
15.03.2018

S02E08 Jalousie
Hier à 17:33

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 21 mai la comedienne Carol Potter notre maman préférée Cindy Walsh fête ses 70 ans  Nous...

"Beverly Beat"
Gabrielle Carteris ¤ Le 12, elle a assisté au "Rebels and Rule Breakers" Panel à Los...

Tiffani et la cuisine

Tiffani et la cuisine
Depuis quelques temps, Tiffani Thiessen affirme sa seconde passion qu'est la cuisine. On sait...

"Hawaii 5-0"
Ce soir à 23h35 sur M6, vous pourrez retrouver Lindsay Price dans un épisode de la série "Hawaii...

"Beverly Beat"
Hilary Swank ¤ Le 11, elle a assisté à un événement organisé pour la série "Trust" à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Hier à 07:52

Chers fans de The tudors à l'occasion de la fête de mères nous vous proposons un concours d'écriture !

grims, Hier à 07:52

Il s'agit de rédiger un texte liant une mère de la série à son enfant !

grims, Hier à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, Hier à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, Hier à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 19:40

Je suis au fond du fond, il y a pas pire, donc je pense qu'à partir de maintenant tout va bien, non ? S'il n'y a pas pire.

LaFriteFan, Hier à 19:40

Et toi ? ^^

Supersympa, Hier à 19:45

Tu sais ce qu'on dit : quand on croit que ça ne peut pas être pire, ça devient encore pire^^ A part ça, moi ça va^^

LaFriteFan, Hier à 19:51

Tu veux dire que demain je vais apprendre que ma maison a brûlé, tout est sauvé, sauf comme par hasard tout ce qui me tient à coeur ?

Supersympa, Hier à 19:52

Par exemple^^

Viens chatter !