La date du bal de fin d'année approche. Donna se sent soudainement nostalgique de quitter ce lycée. Parallèlement, elle cherche à convaincre Brenda de se trouver un cavalier mais cette dernière n'en a pas très envie. D'ailleurs son frère non plus! En effet, Brandon n'a pas de cavalière et de ce fait, a prévu de jouer au poker avec Tony Miller toute la soirée. Steve ne comprend pas comment son ami puisse envisager de manquer un tel événement et l'encourage à demander à Andréa.
Mais arrivé au Blaze, Brandon n'a pas le temps d'aborder le sujet avec la jeune fille car ils sont submergés de travail, il apprend d'ailleurs qu'il va devoir se rendre au conseil du lycée pour faire un résumé, ce qui ne l'enchante guère.
Le père de David a prévu une petite soirée avant le bal pour son fils et tous ses amis, il invite donc Brenda mais cette dernière refuse, elle a finalement pris la décision de ne pas aller au bal du tout. Donna est embêtée pour son amie mais David est plus préoccupé par le fait qu'il a réservé une chambre à l'hôtel où se déroule le bal pour lui et sa petite amie. Seulement Donna n'est pas totalement convaincue et semble très nerveuse.
Kelly et Dylan filent le parfait amour. D'ailleurs, Kelly voudrait bien qu'ils restent à paresser mais le jeune homme ne peut pas sécher les cours, il l'a promu à Gil Meyers. De plus, s'il veut aller à l'université de Berkeley, il a intérêt à bien se tenir; d'autant plus que Gil lui a trouvé un rendez-vous avec un de ses amis qui travaille là-bas, il propose à Kelly de l'accompagner.
Cindy regarde les photos datant de sa dernière année au lycée, elle et Jim deviennent nostalgiques et partagent leurs souvenirs du bal de promo avec leur fils. Cindy confie à son fils qu'elle est déçue que ses enfants n'aillent pas au bal et lui fait comprendre qu'ils pourraient y aller ensemble; mais Brandon annonce qu'il a bien l'intention d'inviter Andréa.
En attendant, il se rend au conseil et a bonne surprise d'y trouver Andréa. Ils sont tous les deux étonnés de voir que l'ordre du jour concerne le futur établissement d'un code vestimentaire. Felice est d'ailleurs là pour approuver cette décision de la peur du conseil des parents d'élèves. Brandon ne se sent pas concerné vu qu'il ne sera plus là l'an prochain mais Andréa ne trouve pas normal que les étudiants n'aient pas été prévenus au préalable pour avoir une chance de se défendre. Elle essaie donc d'exposer son point de vu mais on ne l'écoute pas vraiment. Vient ensuite la deuxième décision du jour, à savoir que l'alcool est strictement interdit lors du bal de promotion et que toute personne trouvée en possession d'alcool ou avinée sera suspendue et privée de diplôme.
Le soir-même au Peach Pit, Brandon et Andréa font un compte-rendu de ce qu'ils ont entendu à leurs amis. Ils ne sont pas ravis. Brandon en profite pour demander à Andréa de venir au bal avec lui, elle est touchée mais à déjà un cavalier en la personne de Jordan Bonner.
Donna essaie de discuter avec sa mère du bal en lui faisant comprendre qu'elle va rentrer tard. Contre toute attente, sa mère lui fait confiance et lui conseille de s'amuser. Du coup, Donna accepte l'invitation de David pour la chambre d'hôtel.
La soirée poker de Brandon semble compromise car Tony a dans l'idée d'inviter Brenda au bal. La jeune fille accepte son invitation.
Gil Meyers annonce à tous les élèves la décision du conseil, les élèves ne se gênent pas pour exprimer leur mécontentement, surtout que cette décision a été prise sans qu'un syndicat d'étudiants soit présent.
C'est le grand soir et tous se préparent; Brenda a trouvé sa robe mais elle est cependant très triste de vivre ça sans l'homme qu'elle aime, Dylan; Kelly fait en même temps sa valise pour passer le week-end à Berkeley avec Dylan et Donna se voit offrir une croix sublime par sa mère.
Donna et David sont chez Mel et commencent la soirée en buvant du champagne tandis que Brandon travaille au Peach Pit avec Nat qui en profite pour avouer au jeune homme qu'il n'est pas non plus allé à son bal de promo car sa partenaire est tombée malade. Le téléphone interrompt leur conversation, c'est Andréa; Jordan est tombé malade et elle n'a plus de cavalier. Brandon accepte alors volontiers de l'accompagner. Steve, Celeste, Kelly et Dylan arrivent chez Mel; les deux filles en viennent aux confidences et Celeste apprend à Kelly combien elle compte pour Steve. Les deux couples restants arrivent finalement et tous s'amusent . Tandis que Tony essaie maladroitement de complimenter Brenda, Donna semble apprécier le champagne. Après une photo collective, ils filent au Bel Age Hotel où va se dérouler la fête. Steve prend une bouteille avant de partir. Il en propose à David, Donna et Celeste dans la limousine. S'ils sont d'abord réticents, ils finissent par accepter; seulement Donna ne se contente pas d'un seul verre.
Tous arrivent à la soirée. Ils découvrent leur table où a d'ailleurs été déposé des préservatifs! Brenda observe Kelly et Dylan d'un oeil triste, Tony la réconforte et veut qu'elle s'amuse. Après avoir pris la traditionnele photo souvenir, ils peuvent commencer à danser et s'amuser. Donna semble très excitée et se lâche sur la piste de danse, David ne veut pas qu'elle se fasse remarquer et l'emmène prendre l'air. Là, la jeune fille commence à se sentir mal.
C'est l'occasion aussi pour les anciens couples de danser ensemble; tandis que Steve et Kelly partagent leurs souvenirs, Dylan et Brenda essaient de se convaincre que tout est fini entre eux.
Donna est de plus en plus malade et s'est réfugiée dans les toilettes, Brenda et Kelly essaient de l'aider. Pendant ce temps-là, Brandon accepte de danser avec Andréa. Ils rejoignent ensuite leur table où ils trouvent une clé de chambre appartenant à Tony, Brandon propose à son amie d'aller y jeter un oeil.
L'état de Donna n'est pas très bon, ses amis prennent la décision de la faire sortir discrètement. Brandon et Andréa sont montés dans la chambre d'hôtel, la jeune fille trouve que ce serait bête de ne pas en profiter.
Les autres entourent Donna et tentent de la faire sortir. Ils croisent Madame Teasley et c'est ce moment que choisit Donna pour tomber par terre. La proviseure se rend compte qu'elle est ivre. Ses amis essaient de sauver la situation mais rien n'y fait, Donna va avoir de gros soucis...
Fairgirl