98 fans | Vote

#321 : L'impasse

Brenda et Donna prennent des cours d'auto-défense. Pendant que Dylan et son père se la coulent douce, la mère de Kelly doit vendre la maison.

Popularité


3 - 1 vote

Titre VO
Dead End

Titre VF
L'impasse

Première diffusion
10.02.1993

Première diffusion en France
16.07.1994

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Samedi 19.12.2020 à 13:00

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Lundi 14.12.2020 à 16:35

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Vendredi 11.12.2020 à 19:50

Plus de détails

  • Réalisateur : Star Frohman
  • Scénariste : Jeffrey Melman

Casting

Starring

Recurring cast

Guest Starring

  • Billy Vera ... Duke Weatherill
  • Michael Rawlins ... Jordan Bonner
  • Christine Mitges ... Grace Feldman
  • George McDaniel ... Terry Wilson
  • Rod McCary ... Rob Lanze
  • Miguel Pérez ... Mel Borman

Jack est heureux de présenter à Christine et Dylan le bateau que ses « relations » lui ont offert. C'est un yacht immense et ils ont même du personnel. Mais le capitaine Wilson comme il se fait appeler semble s'intéresser de très près à l'argent de Dylan. On apprend aussi que le bateau est mis sur écoute. Devant la pression de Wilson, Jack convain Dylan d'appeler Jim pour vérifier s'il n'y a aucun souci car la procédure semble traîner.

Ches les Walsh, Cindy et Brenda rentrent porteuse d'une bien triste nouvelle. Une de leurs voisines a été agressée alors qu'elle se promenait tranquillement dans la rue. Elles décident de prendre des cours d'auto-défense.

Jackie n'a pas non plus de bonnes nouvelles, elle ne peut plus payer la maison seule et va devoir se résigner à la vendre. Kelly est très triste a l'idée de quitter cette maison. Le téléphone sonne, Sege Menkin, producteur, appelle David pour enregister son disque. Kelly espère qu'il va bientôt devenir célèbre et gagner plein d'argent pour sauver la maison. Mais le succès n'apporte pas tout; en effet, Steve ne lui adresse toujours pas la parole.

Brenda tente de convaincre Donna de l'accompagner aux cours d'auto-défense mais celle-ci est plus intéressée par son rendez-vous avec David. Brenda essaie alors de prendre Andréa à témoin pour prouver que des cours de défense sont plus importants qu'un rendez-vous amoureux, notre journaliste est bien sûr entièrement d'accord. Seulement lorsque Donna suggère à Andréa de prendre sa place, cette dernière n'est pas libre car elle a aussi un rendez-vous!

Dylan va voir Jim qui lui apprend qu'il ne souhaite pas signer ces papiers car il ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du jeune homme. Il promet cependant de peser le pour et le contre. De son côté, Jackie fait activement le ménage car de nombreux acheteurs doivent venir tandis que Kelly déprime d'avoir perdu Brenda.

Pendant ce temps, Cindy, Donna et Brenda, ont leur premier cours d'auto-défense. Elles doivent d'abord se présenter, Brenda révèle alors qu'elle a aussi pris la décision de prendre ses cours à cause de l'agression qu'elle a subi l'an passé.

Jack n'est pas content du tout que Jim ait refusé de signer, il est surtout de plus en plus harcelé car ce cher Monsieur Wilson veut récupérer l'agent.

Brandon a lui aussi des soucis économiques, il confie à Steve qu'il a perdu plusieurs paris ces derniers jours mais reste cependant confiant. Andréa et Jordan arrivent au Peach Pit, Brandon semble ne pas apprécier leur nouvelle complicité et se montre à nouveau jaloux. Il laisse d'ailleurs échapper qu'il a embrassé la jeune fille, Steve est très curieux et veut en savoir plus.

Cindy confie à Jim que ces cours sont très utiles à Brenda, car elle peut y décharger toute sa colère. Pour sa mère, ça va l'aider à aller mieux. Jim, lui est bien embêté et a rédigé une liste pour arriver à se décider plus facilement. Sa femme pense qu'il est temps de laisser Dylan voler de ses propres ailes, il a son père auprès de lui.

Les acheteurs ont envahi la maison des Taylor et Jackie est très nerveuse. La situation ne s'arrange pas lorsque les acheteurs ne se gênent pas pour critiquer ouvertement la décoration de la maison. Kelly et David préfèrenet l'emmener faire une balalde pour qu'elle se détende.

Jim a convoque Jack et Dylan dans son bureau. Il va enfin signer et s'excuse auprès de Jack pour les préjugés qu'il a pu avoir contre lui. Il refuse cependant de fêter la nouvelle avec eux.

Le fameux dîner de célébration ne se passe finalement qu'à quatre, les McKay et leur compagne respective. Kelly ne semble pas très affamée mais Dylan n'a pas le temps de s'en préoccuper; Jack demande Christine en mariage.

Jackie doute de plus en plus, surtout que l'offre n'est pas très haute. Elle se demande si elle a pris la bonne décision.

Alors qu'ils sont tranquillement dans le bateau, Kelly remarque qu'un type les observe à la jumelle mais Dylan ne semble pas la prendre au sérieux.

Brandon confie à Steve qu'il a encore perdu 500 dollar, son ami veut alors lui prêter la somme mais Brandon refuse, assurant qu'il peut se débrouiller seul. De leurs côté, Brenda et Cindy prennent très au sérieux leurs cours et s'entraînent dans le salon. Jim les interrompt, les papiers sont prêts; ils n'ont plus qu'a être signé. Brenda est inquiète car elle sent que cela va changer Dylan d'avoir tout cet argent disponible.

Tandis que Kelly et Dylan profitent à fond de leur relation, Brenda s'améliore de plus en plus en cours d'auto-défense.

Plus tard dans la soirée, Jack semble enfin vouloirs se confier à son fils mais le Capitaine Wilson les interrompt; il rappelle à Jack qu'il ne doit pas parler de leur arrangement ou sa vie et celle de son fils seront en danger.

Au Peach Pit, David tente une fois de plus de s'excuser auprès de Steve. Son ami les accepte mais à condition que la future star lui offre des billets à chaque spectacle. Monsieur Duke arrive et souhaite voir Brandon, il veut récupérer l'argent qu'il lui doit. Le jeune homme est bien embêté car il n'a pas encore réussi à réunir toute la somme et demande un petit délai, Duke lui accorde mais le prévient que ce sera la seule et unique fois. Nat regarde tout cela de loin et semble très inquiet.

Jackie apprend à Kelly et David qu'elle a finalement décidé de ne pas vendre la maison, ils trouveront un moyen pour s'en sortir.

Jack et Dylan échangent un moment très sympathique avant que le jeune homme aille se coucher. Jack prend même son fils dans ses bras. Dans la nuit, quelquu'un vient déposer une bombe sous la voiture de Jack. Le lendemain matin, un des marins avertit Dylan que son père doit bouger sa voiture car le parking est fermé le week-end. Dylan ne veut pas gêner son père et s'apprête à le faire à sa place lorsque Jack l'appelle, Kelly est au téléphone. Le jeune homme prend sa petite amie au téléphone, qui voulait juste lui dire bonjour et Jack se charge de la voiture. Alors que Dylan raccroche, la voiture explose sous ses yeux avec son père dedans....

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
16.12.2021 vers 15h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

natas 
13.03.2019 vers 17h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

fairgirl 
loveseries 
Stephye75 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
 Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !

Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !
Et de cinq pour Brian Austin Green ! En couple depuis octobre 2020 avec Sharna Burgess, cette...

HypnoCup 2021 : Brandon & Kelly au 2ème tour !

HypnoCup 2021 : Brandon & Kelly au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : deux couples de la série en compétition !

HypnoCup 2021 : deux couples de la série en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 6 décembre, Lindsay Price fête ses 44 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Jason Priestley dans un téléfilm de noël

Jason Priestley dans un téléfilm de noël
L'acteur Jason Priestley sera à l'affiche du téléfilm de Noël Dear Christmas qui sera diffusé le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !