98 fans | Vote

#320 : Autorité parentale

David doit choisir comme manager entre Steve et une maison de disques. Dylan doit choisir entre les gens, et son argent.

Popularité


2 - 1 vote

Titre VO
Parental Guidance Recommended

Titre VF
Autorité parentale

Première diffusion
03.02.1993

Première diffusion en France
11.06.1994

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Samedi 19.12.2020 à 12:10

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Lundi 14.12.2020 à 15:50

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Vendredi 11.12.2020 à 19:05

Plus de détails

  • Réalisateur : Gwen Arner
  • Scénariste : Chip Johannessen

Casting

Starring

Recurring cast

Guest Starring

  • Michael Rawlins ... Jordan Bonner
  • Mark Korman ... Preppie
  • Sharon Lawrence ... Paulette
  • Raymond O'Connor ... Curtis Bray
 

Brenda souffre et regroupe dans une boîte tous les souvenirs la liant à Dylan. Elle s'imagine venir parler aux deux amants et sortir une hache pour les tuer.

Kelly et Dylan ne soucient de rien et s'embrassent sur le canapé du jeune homme au lieu de ranger la maison à l'occasion de l'arrivée imminente d'Iris, la mère de Dylan. Malheureusement pour eux, Iris arrive plus tôt que prévu et interrompt leurs embrassades. Kelly préfère aller se réfugier dans la chambre pour se reboutonner et laisser Dylan accueillir sa mère. Iris ne manque pas de remarquer le désordre et se demande comment Brenda peut supporter cela mais lorsque Kelly sort de la chambre, elle comprend tout. Leur recontre est plutôt froide.

Au Peach Pit, plusieurs de nos lycéens se croisent. David a reçu une proposition d'Icon Records, Steve veut à tout prix le reprendre sous son aile pour le protéger des producteurs véreux. Sur l'insistance de Donna, David accepte de reprendre Steve. Andréa apprend à Brandon qu'elle est invitée à prendre le thé avec de futurs étudiants de Yale, elle est très angoissée car elle ne vient pas du tout du même milieu qu'eux et a peur de leurs préjugés. Kelly confie à Donna la conduite d'Iris qui n'a cessé de lui parler de Brenda. Elle essaie ensuite de parler à Brandon pour avoir des nouvelles de son ancienne amie.

Une fois rentré chez lui, Brandon fait un petit bilan à Brenda et lui apprend l'arrivée d'Iris; les jumeaux s'inquiètent pour Dylan. La jeune fille confie à son frère que quand elle et Kelly ont eu cette idée d'ultimatum, Brenda ne pensait pas que Kelly avait vraiment une chance et qu'elle perdrait.

Le lendemain, Brandon rejoint ses parents pour le petit déjeuner et leur apprend qu'il a l'intention de s'acheter une radio-lecteur CD pour sa voiture, ses parents se demandent comment il a pu obtenri tout cet argent. Brenda arrive et tous s'inquiètent pour elle, la jeune fille leur demande d'agir normalement. Jim apprend alors à sa fille qu'il a rendez-vous avec Iris.

Le rendez-vous professionnel entre Jim et Iris se passe bien car ils sont sur la même longeur d'onde. Iris n'est pas dupe et est consciente que son ex-mari a bien l'intention de dépouiller Dylan de son argent, elle n'a pas l'intention de signer.

Pendant ce temps, Dylan avoue à son père que malgré les suspicions de tout le monde, il a décidé de faire confiance à son père. Ils discutent tous les deux des meilleures stratégies à adopter pour convaincre Iris de signer ses papiers. Jack conseille vivement à son fils de passer la journée avec sa mère pour se rapprocher d'elle. Le lendemain, Dylan propose donc à sa mère de l'emmener à Ojai, endroit qu'elle adore à condition qu'elle accepte de dîner avec lui et son père le soir-même. Réticente, elle accepte quand même.

Steve, Donna et David se rendent à Icon Records pour rencontrer Monsieur Bray. Seulement le professionnel les fait beaucoup attendre. La séance de thé d'Andréa commence plutôt maladroitement. En effet, elle est entourée de snobs qui ont du mal à croire qu'elles puisse venir d'un endroit modeste. Elle a ensuite la bonne surprise de croiser Jordan Bonner, le redacteur en chef du journal de Shaw.

Monsieur Bray arrive enfin et l'entretien se passe bien. Cependant, il demande à s'isoler avec David à la fin et fait comprendre au jeune homme qu'il va devoir se passer de Steve s'il veut avoir un contrat chez eux. De leurs côtés, Jordan et Andréa s'amusent, la jeune fille est contente pour lui car il a obtenu une bourse complète alors qu'elle va devoir travailler à côté pour se payer une partie de ses études.

Brenda regarde les photos qu'elle a faite avec Kelly et se remet à rêver. Kelly vient lui parler et s'excuser, Brenda attrape alors un ciseau et lui coupe les cheveux.

La rencontre avec Jack est très tendue, Iris se rend compte que son fils s'est rapprochée d'elle pour l'acheter. Elle dit à Jack tout ce qu'elle pense de lui, surtout de la façon dont il profite de son fils.

Jim trouve sa fille en larmes dans sa chambre, elle avoue à son père qu'elle n'en peut plus. Elle voit Kelly et Dylan partout et ne sait pas comment elle va bien pouvoir s'en sortir. Iris, elle essaie de comprendre pourquoi Dylan est si attaché à son père, le jeune homme veut tout simplement croire en lui. Mais Iris ne cède pas, elle ne veut toujours pas signer les papiers.

Kelly et Donna sont effarées d'apprendre que David a l'intention de se débarasser de Steve et qu'en plus, il ne lui a toujours pas dit. Une Brenda complètement défaite passe devant la radio, Kelly conseille alors à David de tout dire et vite, sinon ce sera pire.

Andréa apprend à Brandon qu'elle a croisé Jordan et qu'elle a passé un excellent moment avec lui. Le jeune homme pense apparement la même chose car il lui envoie un fax très sympa. Kelly essaie de faire un pas vers Brenda, mais la jeune fille l'envoie balader, se demandant ce qu'elle peut bien lui vouloir maintenant qu'elle a eu ce qu'elle souhaitait: Dylan.

Alors que les Walsh attendent l'arrivée d'Iris, Brandon est encore plongé dans un match de basket. Jim commence à se poser des questions. Iris souhaite aller parler à Brenda; elle lui donne un cristal et essaie de réconforter la jeune fille, elle est forte et doit rencontrer son adversaire à mi-chemin pour lui montrer qu'elle n'est pas boulversée.

David trouve enfin le courage d'avouer à Steve que la maison de disques souhaite qu'il se débarasse de lui. Steve lui propose alors de chercher ailleurs mais David a pris sa décision, il va signer avec eux. Steve est très peinée par la décision de son ami.

Avant de partir, Iris informe Dylan qu'elle va finalement signer les papiers mais pour son propre bonheur, elle espère qu'il ne le regrettera pas.

Brenda suit les conseils d'Iris et va dire bonjour à Kelly. De son côté, Jim a du mal à comprendre la décision d'Iris mais elle affirme que la balle est dans le camp de Jack maintenant et il doit prouver sa bonne foi. Elle a fait ça pour Dylan, qui tient tellement à apporter son soutien à son père.

Brandon rentre chez lui avec son nouvel auto-radio et des skis! Il offre du parfum à sa mère et sa soeur, cette dernière se demande d'ù peut bien provenir tant d'argent.

De retour chez lui, Jim avoue à sa femme qu'il s'inquiète beaucoup pour Dylan, qu'il considère comme un fils. Il a bien l'intention de ralentir la procédure au maximum. Pendant ce temps, Jack continue ses magouilles même s'il n'est pas très fier de tous ses mensonges...

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 48 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
16.12.2021 vers 15h

reinhart 
05.12.2020 vers 19h

Elisea2017 
26.08.2020 vers 12h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

natas 
13.03.2019 vers 17h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

fairgirl 
loveseries 
Stephye75 
Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
 Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !

Brian Austin Green est papa pour la cinquième fois !
Et de cinq pour Brian Austin Green ! En couple depuis octobre 2020 avec Sharna Burgess, cette...

HypnoCup 2021 : Brandon & Kelly au 2ème tour !

HypnoCup 2021 : Brandon & Kelly au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : deux couples de la série en compétition !

HypnoCup 2021 : deux couples de la série en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 6 décembre, Lindsay Price fête ses 44 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Jason Priestley dans un téléfilm de noël

Jason Priestley dans un téléfilm de noël
L'acteur Jason Priestley sera à l'affiche du téléfilm de Noël Dear Christmas qui sera diffusé le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !