VOTE | 81 fans

#315 : Le sans-abris

Thanksgiving rend difficile les relations de Brandon avec un sans abri, Steve avec sa mère et Dylan avec son père.

Titre VO
The Kindness of Strangers

Titre VF
Le sans-abris

Première diffusion
25.11.1992

Première diffusion en France
07.05.1994

Vidéos

Beverly Hills Season 3 Episode 15 Trailer

Beverly Hills Season 3 Episode 15 Trailer

  

Beverly Hills Season 3 Episode 15 Trailer 2

Beverly Hills Season 3 Episode 15 Trailer 2

  

Beverly Hills Season 3 Episode 15 Trailer 3

Beverly Hills Season 3 Episode 15 Trailer 3

  

Diffusions

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Dimanche 03.03.2019 à 14:55

Logo de la chaîne AB1

France (redif)
Mercredi 27.02.2019 à 16:35

Plus de détails

  • Réalisateur : Richard Lang
  • Scénaristes : Steve Wasserman & Jessica Klein
     

 

Casting

Starring

Recurring cast

Guest Starring

  • David Sherrill ... Jack Canner
  • Melanie Smith ... Alyssa Garner
  • Rick Lieberman ... Le Réalisateur
  • Michael David Edwards ... Grip
  • Clyde Kusatsu ... Frank

Notes 

  • Le personnage de Christine Pettit est nommé ainsi, en l'honneur de l'assistante du producteur exécutif.

On s'apprête à fêter Thanksgiving mais il pleut sur Beverly Hills....et la maison des Walsh! En effet, leur toit n'est plus de très bonne qualité et Cindy utilise tous les récipients de la maison pour récupérer l'eau de pluie.

Au lycée, Andréa se sent plus libre depuis qu'elle utilise des béquilles au lieu du fauteuil roulant; malheureusement, elle va devoir affronter la cuisine végétarienne de sa mère pour Thanksgiving car sa grand-mère le passe avec des amis. Brandon comprend le message et lui propose de venir chez lui. David et Donna vont profiter d'un beau séjour au ski et Mel et Jackie étant partis avec le bébé, Kelly se retrouve seule. Brenda insiste pour qu'elle vienne chez elle, ce que son amie finit par accepter. Dylan, lui, est passé prendre son père qui a une permission de sortie pour passer ce week-end de fête avec son fils. Le directeur avertit cependant Dylan qu'il va devoir le surveille très étroitement.

Brandon se rend au Peach Pit et y retrouve un Steve, très déprimé qui n'a pas encore eu le courage d'avouer à sa mère qu'il était renvoyé! Il a tellement peur qu'il envisage de le faire par écrit, ce que Brandon lui déconseille bien sûr de faire. Steve demande alors à son ami d'être à ses côtés pour lui annoncer, mais Brandon est catégorique, il doit le faire seul. De retour chez lui, Steve est fin prêt à affronter sa mère lorsque celle-ci lui rappelle qu'ils doivent tourner une émission familiale à Santa Barbara et qu'ils ne passeront donc pas Thanksgiving comme tout le monde.

A peine arrivé chez son fils, Jack McKay veut appeler une amie à lui pour passer du bon temps. Dylan est très déçu que son père préfère être avec une fille plutôt que de passer un moment avec son propre fils.

Alors qu'il a fini son service, Brandon aperçoit un sans-abri sous la pluie à qui il donne de l'argent. Soudain, il le reconnaît: c'est Jack Canner, le sans-abri de la plage à qui il avait essayé de trouver un travail. Il discute quelques temps avec lui puis l'emmène manger un morceau au Peach Pit. Il essaie ensuite de le persuader de passer la nuit dans un foyer; s'il refuse au débute, il accepte finalement de suivre le jeune homme dans un foyer. Mais une fois là-bas, sa fierté reprend le dessus et il se sent incapable de rester, Brandon décide alors de l'emmener chez lui.

Steve et sa mère arrivent à Santa Barbara et font connaissance avec l'assistante de production, Alyssa Gardner. Si Steve est tout de suite séduit par la jeune fille, Samantha en revanche trouve l'accueil maladroit et l'endroit trop simple.

Jim n'est pas très content de l'initiative de son fils mais finit par céder. Tandis que la situation entre Dylan et son père empirent, chacun restant dans son coin; Donna et David débarquent chez les Walsh car les routes sont bloquées.

Andréa essaie de faire plus ample connaissance avec Jack, elle veut qu'il lui parle de son expérience à la guerre. Lorsque tout le monde y met de son grain de sel pour le persuader, Jack finit par s'ouvrir et raconte son itinéraire et ses conditions de vie. Jim préfère rejoindre son épouse dans la cantine, agacé par le comportement de victime du sans-abri.

Christine arrive chez Dylan, la relation qu'elle entretient avec son père semble être plus sérieuse qu'il le croyait. Même si il essaie de rester froid, il découvre que la jeune femme est tout à fait charmante et qu'en plus, elle connaît Nat!

Steve discute avec Alyssa et chacun se confie à l'autre. Au fil de la conversation, une idée lui vient; et s'il essayait de tout avouer à sa mère alors que la caméra tourne? En effet, il sait qu'elle est complètement différente, à ce moment-là.

Donna essaie maladroitement de discuter avec Jack. Quand le sans-abri lui rappelle qu'elle n'a pas de quoi se plaindre, Jim s'emporte et lui rappelle que les adolescents ne sont pas responsables de ce que lui est arrivé. Jack demande alors à Jim s'il a déjà servi son pays ce qui semble le mettre en rage puisqu'il demande à Jack de quitter sa maison. Brandon explique à Jack que son père n'a jamais souhaité participer aux guerres car c'est un pacifiste et que sa décision l'a fâchée avec son père avec qui il n'a jamais pu se réconcilier avant sa mort. Des cris interrompent leur conversation: le toit s'effondre de plus en plus. C'est Jack qui trouve une solution en fixant une bâche avant de réparer.

Steve est fidèle à ce qui l'avait prévu et annonce à sa mère qu'il a été renvoyé du lycée en plein tournage et devant tout le staff. Mais la situation ne se déroule pas comme il l'avait souhaité et sa mère quitte le plateau, furieuse.

Alors que le calme semble être revenu chez les McKay, une dispute éclate. Jack ne comprend pas pourquoi son fils refuse de repasser ce test et envisage en plus d'abandonner le lycée. Dylan est têtu et son père préfère s'isoler. Christine tente alors de faire comprendre à Dylan qu'il doit arrêter de rendre son père responsable de tout et qu'il doit aussi prendre les bonnes décisions s'il ne veut pas faire les mêmes erreurs que lui.

Samantha est très déçue par l'attitude de son fils mais elle ne peut accepter qu'il soit renvoyé. Elle le prévient qu'elle va faire jouer sa notoriété pour la dernière fois et qu'il va devoir se tenir à carreau à l'avenir. La soirée se finit bien pour Steve puisqu'il la passe avec Alyssa.

Jim s'excuse auprès de Jack et reconnaît qu'il a des préjugés sur les héros de guerre. Il l'encourage cependant à ne pas s'empêcher tout contact avec sa famille et le convainc de téléphoner à son fils. Les choses semblent enfin s'arranger pour lui. Il tient à dire les graces pour remercier les Walsh de lui être venu en aide.

Dylan, Jack et Christine finissent la soirée agréablement autour d'une partie de Monopoly. Une fois Christinie partie se coucher, Dylan s'excuse auprès de Jack et l'appelle pour la première fois « Papa ».

Lundi matin. Steve et Samantha arrivent au lycée pour l'entretient avec Madame Teasley. Samantha arrive à faire réintégrer son fils mais il devra impérativement obtenir la moyenne dans tous ses cours s'il veut être diplômé, il devra en plus effectuer une double retenue: une avant et une après les heures de classe. Brenda et Kelly ont la surprise de voir Dylan refaire son apparition au lycée...

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

cartegold 
05.08.2017 vers 08h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 12h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 11h

freedom89 
06.02.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Actualités

"Sharknado 6"
Ce soir à 21h00 sur Syfy, vous pourrez retrouver Ian Ziering dans le téléfilm "Sharknado 6". Il...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 15 juillet, Brian Austin Green fête ses 46 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

"Beverly Beat"
Jason Priestley * Le 9, il était au 10th Moores Suit Drive qui avait ieu à Toronto au...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 8 juillet, Kathleen Robertson fête ses 46 ans. Nous lui souhaitons un joyeux...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres, Une nouvelle photo du mois est prête à être départagée sur le forum. Elle a pour...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 22:24

Le quartier Rizzoli & Isles vous propose de désigner le meilleur épisode de la seconde partie de la saison 3.

quimper, Hier à 22:26

N'hésitez donc pas à passer dans le Survivor pour cela.

mnoandco, Aujourd'hui à 07:58

Le concours wallpapers New Amsterdam/Doctor Who est toujours en cours et attends vos créations...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:59

vous avez jusqu'au 31 juillet pour les envoyer. Merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:42

Nouvelle PDM chez Torchwood, inutile de connaître la série, votez pour la photo d'équipe la plus yeah ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site