Une patrouille de surveillance est mise en place dans le quartier des Walsh pour plus de sécurité. Une voisine de Cindy la convainc de faire installer une alarme.
Au lycée, Andréa est ravie car elle a enfin trouvé un photographe digne de ce nom pour le journal. Il s'agit de Robinson, un jeune homme noir, qui vient d'arriver. Brandon s'entend tout de suite avec lui. Cindy accueille les nouveaux voisins, qui se trouvent être en fait être la famille de Robinson ou 'Robbie'. D'ailleurs, en raccompagnant le jeune homme chez lui, Brandon a un léger accrochage avec la soeur de ce dernier, Charisse. Curieusement, quand les adolescents relatent l'histoire à leur père respectif, chacun leur donne tort et leur demander d'aller présenter des excuses à l'autre.
Andréa, journaliste dans l'âme, cherche à savoir pourquoi Charisse continue à aller dans son ancien lycée et souhaite que Brandon l'interviewe. Pour l'occasion, il l'emmène dîner au Peach Pit et lui présente tout le monde.
Pendant que les Walsh ont des soucis avec leur alarme; le petit ami de Charisse, Devo, arrive dans le quartier pour lui faire une surprise. Il se fait arrêter par la patrouille de nuit qui le prend pour un cambrioleur, parce que le jeune homme est noir. Brandon souhaite savoir ce qui c'est vraiment passé mais ni Charisse, ni Robbie ne veulent l'aider. Brandon va alors directement s'adresser au chef de la patrouille, qui lui donne le dossier du jeune homme. Le jeune Walsh se rend alors sur le lieu de travail de Devo où ce dernier le « sauve » alors qu'il était menacé par une bande de jeunes. Brenda arrive accompagnée de Charisse et Robbie. Brandon essaie de faire comprendre à Devo qu'il veut simplement rétablir la vérité et savoir comment la police l'a traitée. Devo finit par accepter et Brandon peut écrire son article.
Les Walsh se retirent de la patrouille, agacés par le comportement raciste de certains envers leurs nouveaux voisins.
Fairgirl